Théâtre

le pique-nique sur le pont

dimanche 1er juillet 2018

Pont de Albert-Louppe • Plougastel / Le Relecq-Kerhuon

On pique-niquera vers 12h30 en musique, et on clôturera également la journée en musique à 17h03 avec la fanfare de rue rennaise Sergent Pépère.

11h11 et 14h14 À vendre - Thé à la Rue

Le Lion d’Angers, 49 - Création 2010
Déambulation théâtrale immobilière
Tout public dès 12 ans / 70 min.

Et si l’espace public était une marchandise comme les autres ? Fini le temps où la commune était administrée par une municipalité. Désormais, rien ne vaut une gestion privée. Deux agents immobiliers de l’agence Luximmo sont mandatés pour vendre la commune. Une visite du bien est l’occasion pour nos experts d’imaginer les stratégies nécessaires pour rentabiliser cet investissement. Un spectacle d’anticipation qui interroge avec cynisme la gestion de l’espace public !

11h33 et 16h02 Cinquecento - Ke Kosa

Grenoble, 38 - Création 2013
Pièce chorégraphique et théâtrale pour 4 roues et 2 corps
Tout public dès 7 ans / 40 min.

Une Fiat 500, un homme, une femme, Alexandre et Francesca, deux jeunes mariés, gamins en transition vers une maturité qui s’apprend à même le volant. Sous les yeux des spectateurs, ils vont se raconter, se rencontrer, se danser et se crier pour tenter de saisir leur histoire. La Cinquecento devient l’espace de la relation, du souvenir, du lâcher prise… Un pas de trois tout à fait inattendu, sensible et explosif !

12h02 et 16h02 Iskuit - Légendanse

Lanvollon, 22 - Création 2017/2018
Pièce chorégraphique inspirée des danses macabres
Tout public / 25 min.

Iskuit (rescapé) nous emmène dans l’univers d’une des rares traces de danse du Moyen-Âge, la danse macabre. Portant un message d’égalité devant la mort, telle une satire sociale, elle dénonçait la vanité et l’inutilité des honneurs et des richesses. Avec une danse contemporaine nourrie par les images de fresques de danses macabres et par les squelettes dansants, Iskuit ré-interprète et nous transmet ce fabuleux message de nos lointains ancêtres !

14h33 Starsky Minute - La dépliante

Le Mans, 72 - Création 2017
Épopée clownesque et acrobatique
Tout public dès 8 ans / 50 min.

Starsky est livreur de colis et ce travail n’a rien d’évident pour un clown à la fois fier et pudique. Il va devoir dompter ses jambes qui n’en font qu’à leurs pieds, se perdre dans des moments de jubilation face à un carton rempli de polystyrène, se lancer dans la construction de piles de colis de plus en plus hautes… Bref, l’anodin devient épique et Starsky un héros.

16h02 E2, cirque tranchant - La folle allure

Les Ulmes, 49 - Création 2017
Duo de lanceur manipulateur sur le fil du rasoir
Tout public / 55 min.

Les lames valsent, tombent et s’envolent. Les cibles sont multiples, le danger est latent, le projectile surprend, la vigilance redouble, le jeu en devient d’autant plus excitant. E2 nous parle de fraternité et de plantes vertes, avec de l’acrobatie sur échelle libre, sur mât chinois, de la tendresse et du lancer de couteaux à tire larigot. Un spectacle drôle, piquant et plein de poésie.

12h30 et 17h03 Détours de piste – Sergent Pépère

Rennes - Création 2018
Théâtre de rue musical

Dans un festival de performances musicales toutes plus folles les unes que les autres, ils font renaître de ses cendres le cirque de leurs souvenirs. Sergent Pépère développe un nouveau répertoire de compositions originales où jazz et improvisations toujours en filigrane vont se nourrir des musiques populaires du monde.

Annonce Grand Bain