Annonce Peter Von Poehl au Vauban

Théâtre

KAZU

COMPAGNIE SINGE DIESEL

samedi 14 avril 2018

Le champ de foire • Plabennec

« Je veux faire un spectacle où je serais le plus sincère avec le public en lui racontant des histoires qui ressemblent à des poèmes, mais qui ne le sont pas, qui ressemblent à des haïkus, mais qui ne le sont pas, des blagues non plus, des contes non plus, je les ai appelés kazus ».
Juan Perez Escala

À la frontière de la performance, ces histoires visent à dire l’évanescence des choses en laissant les spectateurs face à leurs propres interprétations et réflexions. Les kazus peuvent donner la même impression que les microfictions : ce qui est le plus important, c’est la suggestion, l’ellipse, le non-dit et la place que cela offre à l’imaginaire de chacun.

Tout le travail de Juan est basé sur le surnaturel où comment, à travers le thème « voler », il nous entraîne dans des histoires d’amour, de mort et de maladie. Le tout avec délicatesse, nous laissant voler dans

notre imaginaire.

Sur scène, manipulation de marionnettes, musique et dessin « en live » se télescopent pour donner à voir un spectacle iconoclaste, à la croisée entre un concert intimiste, une émission de radio et une bande-dessinée.

Au final, avec Kazu, Juan Perez Escala nous fait entrer dans son atelier de marionnettes, il sublime le quotidien, révèle la beauté et la poésie de la vie !

« Dans une ambiance intimiste, l’artiste, tour à tour musicien, dessinateur, conteur et marionnettiste, fait partager son univers poétique, tendre, émouvant et philosophique. Chaque saynète, tel un diamant, est travaillée avec précision et finesse pour le plus grand bonheur du public. »
Le Télégramme

Atelier de fabrication de marionnettes
animé par Juan Perez Escala
Mercredi 27 septembre 2017 à 14h30 et à 18h – Le Champ de Foire
Ouvert à tous à partir de 8 ans – Gratuit – sur réservation – Durée : 1h00
Dans cet atelier, Juan montrera les secrets de fabrication d’une marionnette.
Avec son aide, les participants pourront confectionner leur propre marionnette sur
table. Elles seront fabriquées en mousse, en tissu ou en papier.

Annonce La Carène - Automne 2017