Musique

Consortium : Mob & Djo + Lucie Sole + Kid + Guest

samedi 27 avril 2024

La Carène • Brest

RAP

Consortium et La Carène s’associent une nouvelle fois pour vous proposer une soirée dédiée à la scène rap émergente brestoise ! Venez découvrir Mob & Djo, Lucie Solé et Kid, trois artistes préalablement accompagné·es dans le cadre du projet Consortium, dont l’objectif est de faire rayonner les talents du rap brestois sur la scène locale, pour qu’ils et elle vous offrent leur meilleur show, dans votre meilleure vie...

Trois projets qui montrent à quel point la scène brestoise est active et créative. Trois esthétiques différentes, pour ouvrir en grand l’éventail du rap francophone en 2024, devant vos oreilles écarquillées. Et comme on sait que vous raffolez de ces nouvelles pépites, on a ajouté des guests qui viendront compléter notre ride dans la ville…

MOB & DJO

Mob et Djo se réalisent dans un univers cynique et sans filtre tantôt dévoilant les tréfonds malsains de leur pensée, tantôt dépeignant le monde qui les entoure depuis leurs yeux. Leurs penchants, leurs pulsions ainsi que leurs péchés respectifs régissent les limites d’un monde dantesque en continuelle évolution.

Un troisième membre ; L’homme de l’ombre s’occupe de leur identité visuelle et de la réalisation de leurs vidéoclips.

LUCIE SOLE

Inspirée par le RnB, la pop la trap et le funk, Lucie Solé nous entraîne dans un univers musical hybride, puisant sa force dans un mélange entre plusieurs genres. Chanteuse (en français, en anglais et en italien), pianiste et compositrice, sa musique est chargée d’une atmosphère cinématographique intimiste et puissante, marquée par ses influences culturelles. Tantôt planantes et suspendues, tantôt fortes et directes, ses mélodies nous emmènent dans un véritable voyage émotionnel et musical.

KID

Le 20 octobre, kid a sorti son premier Ep « Jeune officiel ». L’aboutissement de nombreux mois de travail et de doutes. Un 5 titres dans lequel il aborde diverses thématiques, liées à son âge, à son rapport aux autres, à des questionnements plus large sur le monde qui l’entoure, le tout, en gardant une touche de légèreté qui peut parfois prêter à sourire. Loin d’avoir explorer toutes les possibilités qui lui sont offertes, Kid livre un condensé de ce qu’il a vécu ces dernières années. Le début d’une histoire pour un jeune rappeur comme il y en a peu, avec un potentiel de progression impressionnant ! Un conseil : gardez vos oreilles grandes ouvertes, ce n’est que le début pour Kid.