Danse

Désordre jour #2

samedi 26 janvier 2019

Le Mac Orlan • Brest

Désordre 2018

OFF . Marie-Laure Caradec

Off est un concert chorégraphique qui explore l’univers nocturne. Plongées dans le noir, trois interprètes cherchent à ouvrir de nouveaux champs de perception. Comment s’adapter à la disparition de la lumière ? L’abandon est nécessaire, la vigilance, vitale. Aucune certitude ne demeure. Il ne reste que des impressions à interpréter, le doute à exploiter, un espace à inventer. Lieu de tous les possibles, de tous les interdits, la nuit donne accès à une autre réalité et déplace les limites de notre connaissance.

Marie-Laure Caradec chorégraphique
Marie-Laure Caradec, Aurélie Mouilhade et Suzy Audoin interprétation
Suzy Audoin création musicale . Maël Iger création lumière

THE NEW NUMBER ORDER . Annabelle Pulcini

The New Number Order est la réunion de trois vecteurs : deux danseuses et la musique qui produisent une même énergie, séparément ou en relais. Le groupe américain Shellac, leur son, leur énergie singulière, la complexité rythmique de leurs morceaux supportent une danse résistante, radicale et déterminée à exister.
Cette pièce n’est ni un solo ni un duo, c’est une paire, un ping-pong, un double un miroir déformant, un écho… Une battle ? Deux corps très féminins sur, dans, contre, avec, à côté, face à une musique très masculine. Avec une utopie : chaque corps pris comme un instrument, avec ses possibilités physiques et techniques, ses outils et ses qualités brutes, sans effets spéciaux, et si possible sans états d’âme.

Annabelle Pulcini chorégraphie
Elise Ladoué et Annabelle Pulcini interprétation
Yannick Fouassier lumière . Samuel Pajand son