Musique
Bunker Palace #2 - Astropolis L’hiver
samedi 24 février 2024
La Carène • Brest
Astropolis L’hiver 2024
Voir tous les rendez-vous
Musiques électroniques
Du 21 au 25 février 2024, Astropolis tisse à nouveau son cocon hivernal dans la cité brestoise pour 5 jours d’explorations électroniques. Et puisqu’on ne perd pas nos bonnes vieilles habitudes, la Carène se transformera de nouveau en BUNKER PALACE pour le week-end du festival, le vendredi 23 et samedi 24 février !
PROGRAMMATION DU SAMEDI
Grande salle
KINK (Live)
BUL (Ovum)
Toujours aussi légendaire depuis son dernier passage à Astropolis en 2013, KiNK est l’un des meilleurs pourvoyeurs de funk sur la scène techno et house. Il s’amuse à déconstruire les genres et sous-genres de musiques électroniques pour créer un son qui lui est propre, pilotant en live toute un attirail de machines. Amoureux des sons rétro, KiNK est devenu l’une des voix les plus fortes de la house et de la techno grâce à ses lives dynamiques et spontanés où bangers improbables côtoient les classiques. Un show qui régalera toutes les générations de raveur.ses.
MADBEN (Live)
FR (Ellum, Astropolis Records)
Avec son deuxième album « Troisième Sens » sorti début 2023 sur le grand label Ellumde Maceo Plex, Madben a trouvé l’équilibre parfait entre héritage des musiques électroniques et créativité moderne. As de la techno enivrante, ses dernières productions nous ont dévoilé un sound design plus profond, complexe mais non moins chaleureux, empruntant au breakbeat, à l’électro ou à l’IDM, sans manquer de glisser des clins d’œil toujours percutants à la rave 90’s. Autant d’explorations toujours aussi catchy, à découvrir avec ce live flambant neuf.
MARIE MONTEXIER
FR, Cologne (Paryìa)
Difficile de ne pas se laisser entraîner par les sets de cette adepte du vinyle dont le répertoire offre une palette de grooves électrisants de toutes les époques et coins du globe. Brouillant les frontières et les genres, ses disques tribaux ou de classiques de la rave trouvent parfaitement leur place aux côtés d’une club music moderne, mixés avec aisance et élégance, sans manquer de placer un spinback inattendu pour nous rendre encore plus euphoriques. À la tête d’un collectif qui soutient les femmes et minorités de genre et d’un label totalement défricheur, Marie Montexier est une artiste engagée et une nouvelle voix essentielle du renouveau électronique.
SONIC CREW
FR, Cologne (Paryìa)
1994, une équipe de doux rêveurs bretons veulent sérieusement en découdre avec lanuit. Ensemble, ils créent leur cité des étoiles, le festival Astropolis. Pour défendre leur événement grossissant, ils désignent Da’Gil, Grolex et Dralbant pour former leur trio de DJs résidents. Le Sonic Crew est né et raconte Brest, la ville, sa musicalité, ses talents.
Club
Carte-blanche à Barbi(e)turix
Barbi(e)turix célèbre les artistes de ses deux compilations en s’offrant un tour dans les salles les plus humides de France ! Barbi(e)turix, le collectif lesbien & queer à l’origine de la Wet For Me, a sorti sa deuxième compilation en avril dernier : réunissant figures
reconnues et artistes indépendantes, la compilation, auto-produite par Barbi(e)turix se veut le reflet d’une scène musicale féministe, queer et plurielle, embrassant mélodies pop, éclats techno et refrains électro.
ANACO
FR (Barbi(e)Turix, Perreo Supremo)
Membre active du collectif lesbien et queer Barbi(e)turix, Anaco milite pour créer des espaces pour ces communautés. Elle est également à la tête de Perreo Supremo, projet aux esthétiques reggaeton, dembow, cumbiatón, perreo+, mêlant musique et danse de manière inclusive et décomplexée. Nourrie de nombreuses scènes contemporaines et influencée par la club culture des 90’s, Anaco est très créative quand il s’agit de faire danser, à coup d’un large spectre de musiques breakées, bass, latin bass, reggaeton, techno, jersey club ou encore juke. La résidente Rinse France joue avec les styles autant qu’avec nos corps et nos esprits.
MINUIT MACHINE (Live)
FR (Warriorecords)
Signé sur le label de Rebeka Warrior, Minuit Machine est un subtil mélange d’émotions, de voix qui transpercent parfois, de lignes synthétiques planantes, et de beats électroniques aux accents techno. Le duo produit une musique torturée, glaciale, qui prend aux tripes tout en donnant envie d’investir les pistes de danse et d’y déverser un torrent d’émotions. À travers leurs sons, nostalgiques mais emprunts de modernité, Hélène et Amandine racontent leur passé, leur présent, leur futur, ces choses dont on ne peut parler, mais qui obsèdent, et inquiètent. Sombres et mélancoliques, les musiques de Minuit Machine n’en sont pas moins terriblement addictives, dansantes et puissantes.
RAG
FR (Barbi(e)Turix)
Résidente et programmatrice du collectif Barbi(e)turix et des soirées WET FOR ME, Rag aime mêler les genres et mixer les influences. Ses sets aux sonorités house et minimal sont aussi survoltés que son collectif, fier représentant de la scène électro queer et lesbienne parisienne. Voilà deux décennies qu’elle s’associe à de nombreuxscénographes, graphistes, musicien.ne.s pour organiser les soirées les plus inventives du circuit
underground parisien tout en collaborant avec des artistes internationaux.ales, de Peaches à Ellen Allien, Miss Kittin à Red Axes ou Chloé. Rag se démarque par son énergie bouillonnante et subversive derrière les platines.