Annonce Carmen - Le Quartz, Scène nationale de Brest

Expo

Brest En bulles

7e édition du Festival

jeudi 28 septembre > dimanche 1er octobre 2017

Les Ateliers des Capucins • Brest

Depuis 2011, l’association Brest en Bulle organise chaque année un grand festival de bande dessinée.
Cette année le festival prend un nouveau tournant en s’implantant au cœur de Brest aux Ateliers des Capucins. Un site patrimonial devenu LE lieu culturel de Brest et qui sera, le temps d’un week-end, entièrement consacré à la BD.

Les rencontres brestoises de la BD

Les Ateliers des Capucins Brest accueillent les rencontres brestoises de la BD les 30 septembre de 14h à 19h et 1er octobre de 10h à 19h sur la place des machines.

60 auteurs attendus : des auteurs de renom, français, belges, espagnols se mêleront aux créateurs locaux et régionaux.

De nombreuses animations destinées à un public familial et aux fans de BD se dérouleront tout au long du festival : dédicaces, ateliers, concerts, expos, mais aussi : accueil convivial, buvette et restauration.

Germain Boudier à l’Harteloire

A l’image de son histoire à paraître très bientôt dans le 2e numéro de la revue Casier[s], où il est question d’ufologie, Germain Boudier s’intéresse aux distorsions du réel que provoquent certains états psychiques (songe, rêverie, angoisse, psychose…), laissant la porte ouverte à l’étrange. L’exposition de la MJC/MPT de l’Harteloire, co-produite par Brest en Bulle dans le cadre des Rencontres de la BD 2017, permet de découvrir les différentes facettes de son travail, à travers tableaux, planches originales et sculptures.

On monte sur les barricades à la B.U !

L’exposition consacrée à Nathalie Lemel et à « Des graines sous la neige », la bande dessinée de Roland Michon (scénario) et Laëtitia Rouxel (dessin) est en cours d’installation depuis cet après-midi à la BU de lettres (11 avenue Foch). Co-produite par l’éditeur, Locus Solus, et Brest en Bulle, c’est la première des nombreuses expositions liées au festival à être mise en place.

Son installation, assurée par Véronique Durand, Marie-Paule Cabon et Alain Robet, sera achevée dans le courant de la semaine prochaine avec l’ajout de vitrines comportant des documents de travail et des originaux.

Annonce La Carène - Automne 2017
Annonce Festival Nuit Blanche