Musique

Boclé Brothers

1ère partie : BEO

jeudi 30 novembre 2017

Le Vauban • Brest

Boclé Brothers

Gildas Boclé à la contrebasse, Jean-Baptiste Boclé à l’orgue Hammond. Deux musiciens accomplis qui ont accompagné de grandes pointures du jazz en Europe et aux USA, de Gary Burton à Manu Katché, en passant par Dizzy Gillespie ou encore Chick Corea.
Décembre 1917, le jazz fait son apparition dans la cité du Ponant avant de se propager à l’Europe entière.
Quelques 100 ans plus tard, à travers leur groupe à géométrie variable, Bocle Bros. Keltic project propose une création musicale inédite inaugurée en 1991 au festival de Douarnenez, intégrant les accents celtiques du Uilleann pipes (cornemuse irlandaise) à une formule novatrice qui mêle idéalement tradition et modernité jazz.

1ère partie : BEO

BEO est une formation musicale composée de trois jeunes musiciens bretons. Le trio propose une "irish music" originale et contemporaine. Leur musique se démarque par un travail autour du son et des spécificités des trois instruments principaux, le uillean-pipes, le bouzouki et la flûte traversière irlandaise. L’énergie qui se dégage de l’ensemble réinsuffle de la modernité au genre et amènent de nouvelles couleurs à la culture musicale traditionnelle.