
Musique
5/04 > 8/04/2018 • Plougastel
L’association « les chapeaux d’avril »
L’association a vu le jour en septembre 2017, à l’issue de la première édition du festival « Beaurevoir en Iroise », en avril 2017.portée par l’association Beaurevoir, chœur répertoire musique renaissance et baroque, de Plougastel Daoulas.
Ces rencontres visent à faire découvrir ou redécouvrir les musiques anciennes à un large public. Au-delà de l’image désuète et datée qui leurs est souvent prêtée, elles abordent leur modernité et leur accessibilité dans notre univers contemporain.
Outre la promotion des musiques anciennes, Les objectifs du festival visent à s’appuyer sur les potentiels existants, humains, associatifs et institutionnels dont bénéficie la commune de Plougastel.
L’intérêt de ce projet réside dans la proposition d’un multi partenariat qui permet de créer une dynamique communale et de conjuguer la musique baroque sous plusieurs formes (expositions, séance film-débat, concerts, stages, conférences…).
D’autre part, l’accent est mis sur la possibilité donnée aux ensembles musicaux locaux amateurs ou professionnels de trouver dans ce festival des lieux d’expression. Le déroulement sur quatre jours offre les conditions adéquates à un programme diversifié et cohérent.
L’association est composée de bénévoles qui œuvrent tout au long de l’année à la préparation du festival.