Le Quartz

Première scène nationale de France pour sa fréquentation publique, théâtre expérimental et populaire, Le Quartz est un centre des arts contemporains de la scène, lieu de production et de diffusion artistique de l’hexagone. Un théâtre au cœur de sa cité et de sa région dont la programmation théâtrale, chorégraphique et musicale propose chaque année tous les genres et toutes les esthétiques du spectacle vivant.
Dirigé depuis janvier 2011 par Matthieu Banvillet, Le Quartz a amorcé la décennie avec un nouveau projet d’établissement inscrit dans le foisonnement culturel de la ville et porté par la dynamique de développement urbain et économique de Brest Métropole.
Si elles s’appuient sur l’exigence artistique et la diversité culturelle qui ont contribué à son succès public depuis sa création, les perspectives nouvelles du Quartz sont fondées sur un constat enthousiasmant : Brest est une ville en permanente évolution depuis plusieurs années et a engagé un processus irréversible de modernisation et de développement.
C’est une volonté d’accompagnement de ces mutations urbaines, économiques et sociales de sa ville d’implantation, doublé d’un esprit d’ouverture artistique sur l’Europe et sur le monde qui ont guidé la réflexion de Matthieu Banvillet et son équipe dans la perspective de mise en œuvre du Quartz des années à venir.

www.lequartz.com

Le Quartz

Avenue Georges Clemenceau

29200 Brest

Annonce La Petite Librairie