Annonce Ewen Prigent / La Boîte Graphique

La Carène

Implanté dans le Port de commerce de Brest depuis 2007, La Carène est la salle des Musiques Actuelles de Brest Métropole. Ses deux salles de concert (le Club de 350 places et la Grande Salle de 1300 places), ses 6 studios de répétition et son centre info-ressources en font un équipement unique en Bretagne.

La Carène est un lieu artistique et culturel nourri de brassages, d’expérimentations, de rencontres, un lieu de savoirs et de partages, accueillant pour les artistes et les publics. Elle stimule les pratiques artistiques dans un idéal de développement individuel et collectif des citoyens. Mais elle contribue également à la diffusion et au renouvellement des musiques actuelles.

Le Projet Artistique de La Carène s’articule autour de 4 grands axes :

  • La diffusion avec la programmation de 70 à 90 concerts d’octobre à juillet.
  • L’accueil des artistes, lors des phases créatives de production des musiques actuelles (répétitions en studios, résidences, enregistrement de maquettes, préparation de tournées).
  • L’accompagnement des pratiques amateurs, par l’information notamment par le biais du Centre info-ressources, l’aide à la structuration et différentes actions de soutien et de formation.
  • L’action culturelle, visant à renouveler les publics, en particulier par des actions de sensibilisation et d’accompagnement en partenariat avec les structures locales.

- http://www.lacarene.fr

La Carène

30 rue Jean-Marie Le Bris

29200 Brest

Annonce LA FÊTE DU COURT MÉTRAGE - DU 15 AU 18 MARS 2018
Annonce La Petite Librairie