Diogène Production

L’aventure débute en 1980, lorsque Jacques Abalain crée en collaboration avec J.Pronost l’un des premiers clubs-concerts aujourd’hui mythique :-« Les Hespérides » à Plounéour-Trez (29)
Précurseur, il travaille également à l’organisation de l’un des premiers festivals de musiques actuelles en France, le festival « Elixir », et co-produit le festival Rock in Athens en 1985, ainsi que Rockscène à Brest en 1986. Il participe aux premières années du festival TAMARIS.

En 1992, Jacques Abalain se sépare des Hespérides, et crée Diogène. Cette structure lui permet de continuer son projet :
 diffuser toutes les musiques dans les salles du territoire breton, mais aussi par la production de festivals et d’événements
 diffuser les musiques crées en Bretagne sur les autres territoires avec sa filiale MENEHAM :

A partir de 1993, Diogène produit les tournées internationales de Alan Stivell, Dan Ar Braz et l’Héritage des Celtes, Didier Squiban, Celtas Cortos, Ar Re Yaouank, Merzhin...
 De 1996 à 2001 : Festival ASTROPOLIS en collaboration avec Sonic Floor
 De 1997 à 2001 : Festival ST Nolff en coproduction avec Alias (Portishead, Noir Désir, Garbage....)
 2006 et 2007 : Festival Les Terres Blanches à Guérande en coproduction avec Guérande Estivales (Mickey 3D, Yannick Noah, Raphael...)

L’équipe s’est étoffée au début des années 2000 avec l’arrivée de Amélie Gestin et de Olivier Cauchon et plus récemment d’Elodie Refloch et de Daniel Audrezet.

www.diogene.fr

Afficher par  Vignette  Liste

Pas de rendez-vous pour le moment...

Si vous êtes programmateur,
c'est par là que ça se passe.

Diogène Production

745 Rue du Tromeur

29200 Brest