Les disques de noël 23

En partenariat avec Bad Seeds

lundi 11 décembre 2023

Sexy Sushi – Marre Marre Marre (Warriorecords)

Sexy Sushi est né en 2003 avec Rebeka Warrior (Mansfield Tya, Kompromat) au micro et Mitch Silver (College) aux platines. Le duo diffuse ses premiers albums sur CD gravés où s’enchaînent textes provocateurs, anticonformistes et explicites sur des instrus techno et électroclash. Leur premier album, "Marre marre marre", sorti en 2008, est disponible pour la première fois au format vinyle.

Myriam Gendron – Not So Deep As A Well (Feeding Tube Records)

"Not So Deep As Well" ou 9 chansons, toutes belles d’un désenchantement émouvant, chantées d’un phrasé doux et fragile par la montréalaise Myriam Gendron . On reconnaît l’influence des grands du folk. Le résultat final est à la fois touchant et empreint d’une très grande sensibilité.

Little Simz – No Thank You (Forever Living Originals)

L’une des voix majeures actuelles du rap jazz au Royaume Uni. La marque de fabrique de la palette sonore de la Londonienne : exploration des musiques afro-américaines, du gospel à la soul funk et de la musique classique. Des morceaux aux structures complexes et aux arrangements somptueux. Un grand YES à "No Thank You".

Jalen Ngonda – Come Around And Love Me (Daptone Records)

Nouveau venu dans l’écurie Daptone Records, Jalen Ngonda nous propose une délicieuse rétro soul infusée au Marvin Gaye, la nouvelle voix de la soul !

Peter Kernel - Drum To Death (On The Camper Records)

Le nouvel album de Peter Kernel, est une collection de 11 expérimentations en duo avec un super casting de leurs batteurs favoris. Avec une patte très personnelle et singulière, ancrée dans une modernité teintée de sonorités tantôt noise, tantôt plus psychédéliques et hypnotiques, à grands renforts de dissonances et de riffs décalés.

Emahoy Tsege-Mariam Gebru – Jerusalem (Mississippi Records)

"Jerusalem" de la compositrice éthiopienne Emahoy Tsege Mariam Gebru, joue de sublimes pièces de piano, certaines inédites, quelque part entre Erik Satie, Debussy, la musique liturgique de l’Église copte éthiopienne et la musique traditionnelle .

Charif Megarbane - Marzipan (Habibi Funk)

"Marzipan", du libanais Charif Megarbane, est une superbe collection de 17 instrumentaux convoquant toutes ses nombreuses influences, et les mélangeant habilement. L’esthétique des musiques de films des années 1960/1970, la soul, le folk, le rock psychédélique, le funk, le hip-hop, le disco, la bossa-nova, l’afrobeat et bien entendu la musique orientale.

Grisaille - Entre Deux Averses... (Symphony of destruction)

Nouveau projet de membres de Syndrome 81 / Mentalité 81. Grisaille mêle influences punk mélodiques et narration émouvante.

Pointe du Lac - Les siphonophores des eaux froides et profondes de l’Arctique (Hands In The Dark)

Troisième album des Français de Pointe du Lac, une plongée cinématographique sereine, séduisante et élégante en eaux profondes, avec des sonorités chaleureuses et toujours impeccables, entre krautrock, électronique et jazz.

De La Soul – 3 Feet High And Rising (AOI Records)

Réédition du monumental premier album de De La Soul "3 Feet High And Rising". Innovant, intelligent, euphorisant, unique : the best 80’s Hip-Hop album

King Krule - Space Heavy (XL Recordings)

"Space Heavy", le quatrième album du petit génie anglais à l’ univers si singulier, King Krule, mêle le meilleur de ses influences dans un ensemble de morceaux aux ambiances délicates et douces, jazzy, parfois plus teigneuses - qui révèle quelque chose de nouveau à chaque écoute..

PJ Harvey - I Inside The Old Year Dying (Partisan Records)

PJ Harvey creuse le sillon de la mélancolie folk envoûtante, tout de fragilité, on se croirait presque revenu à l’époque de "White Chalk". Guitare et percussions légères pour porter, une nouvelle fois, la voix de PJ , cette voix haut perchée, qui sait descendre dans un médium du plus bel effet. Voix dont elle joue comme d’un instrument, en se baladant en toute fluidité dans l’étendue de tout ce dont elle est capable.

Bar Italia - The Twits (Matador)

Un groupe au charme débridé et à l’éthique DIY, capable de composer, proposer une mélodie, une humeur et une cadence différentes - parfois superposées et linéaires, parfois étonnamment divergentes. De nouvelles explorations sonores, un autre grand album de l’un des groupes les plus excitants de Grande-Bretagne des années 2020.

EYE - Honolulu / Saigon (Knekelhuis)

Sur son troisième album, Laurène de EYE se tourne vers le passé, exhumant ses meilleurs morceaux inédits et son travail uniquement sorti sur cassette. Des vignettes électro-samba capables de capturer remarquablement l’ambiance des 80’. Bien ancré dans le monde Electro Pop/ Minimal synth, en particulier celui du génial trio belge de synth-pop Antena.

JUNG & I - Matter (Music From The Masses)

Depuis les montagnes noires, Soaz de JUNG & I nous enchante de ses compositions magnifiques qui oscillent entre electronica, dream pop et pop ambiante. Un climat doux et aqueux, une voix atypique et une aisance mélodique indéniable -la production est superbe. On se balade à travers les quatre saisons dans un univers attachant, très apaisant.
Le label Music From The Masses sort son premier EP "Matter"sur une jolie k7 confectionnée par SUPER BANCO. https://jungi.bandcamp.com/album/matter

Jonny Benavidez - My Echo, Shadow And Me (Daptone)

Touchant au doo-wop, au funk et au R&B, le chanteur originaire de San Diego Jonny Benavidez sort son premier album "My Echo, Shadow and Me". Un éventail éclectique de sons soulful, teinté aussi de touches latines.

Bad Seeds c’est quoi ?

Bad Seeds est un lieu de vie indépendant dédié à la musique alternative.
Conférences, galas promotionnels, blind test, expositions, ateliers, actions culturelles, billetterie, vinyles neufs, disques compact lasers, musicassettes, fanzines, presse spécialisée, mais aussi une présence sur les festivals et concerts de la pointe bretonne rythment la vie du Bad Seeds depuis la création en 2015.

Cette association a réussi à trouver sa place au cœur de la ville, a tissé des liens avec de nombreuses structures, est devenue le lieu ressource incontournable des musiques à défendre et à valoriser. Une activité en croissance et toujours des projets plein les tiroirs !

Bad Seeds Recordshop
17 rue Fautras à Brest

www.facebook.com/badseedsrecordsshoop