Musique

Yves Jamait

Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale, Brest Culture se mobilise pour vous proposer une série de contenus et faire passer le printemps : #RestonsChezNous et aérons nos esprits

mercredi 20 mai 2020

Le Roudour • Saint-Martin-des-Champs

"Mon Totem"

Les albums de Jamait ont ceci de commun : ils ne se ressemblent… Jamais. Il cherche toujours à aller ailleurs, à ne pas forcément se ressembler, à ne pas redire. Il aime se défaire de ses habitudes, comme de sa casquette. Cela confirme que ce n’est pas la casquette qui fait Jamait, pas plus que la moustache ne fait Brassens ou le Bandana, Renaud. Pour « mon Totem », on note ainsi qu’il y a beaucoup de sons, de couleurs d’arrangements et de rythmes plutôt inhabituels dans sa discographie. Ses nouvelles chansons arpentent des douleurs avec une infinie douceur. À chaque fois, le trio colore de danse une mélodie qui emballe la noirceur. Un autre défi encore, aussi personnel que partagé avec tout le public, aussi vertigineux que gourmand, aussi poétique que musical. Un autre virage, une autre page nouvelle, un autre ailleurs de Jamait.