Annonce Ewen Prigent / La Boîte Graphique

Musique

Young Phoenix Fest #2

Interdit Aux Plus De 18 Ans !

vendredi 27 avril 2018

La Carène • Brest

Eclectique

Pour la deuxième édition, La Carène a de nouveau ouvert ses portes à des jeunes passionnés par la musique, qui ont imaginé et créé le Young Phoenix Fest #2, un événement entièrement dédié aux 13-18 ans !
Cette année encore, vous pourrez découvrir une programmation variée avec des artistes de tous les styles, qui vous offriront une belle évasion musicale.

Akatsuckick

Axée sur les sonorités et la vibes actuelle, la musique d’Akatukick s’inspire beaucoup des Etats-Unis. Alternant des sons très rap avec des textes plus crus et techniques, ou des sons plus chantés avec une atmosphère plus dansante ou entraînante avec des textes plus doux, chaque membre du groupe a sa propre vision du rap et ses propres influences.

Blutch

Révélé aux Transmusicales en 2014, ce beatmaker breton pioche dans tous les styles musicaux pour créer sa propre palette sonore. Mêlant pulsations hip hop et house, ses productions évoquent tour à tour les ambiances ouatées de Boards Of Canada ou les envolées électro nineties de Bonobo. Sur scène, armé d’un contrôleur et casquette vissée sur la tête, le jeune producteur révèle pleinement tous ses talents d’alchimiste.

https://soundcloud.com/electrocorp/premiere-blutch-ezra-was-not-right-barbecue

Sweet Monsters

Leurs inspirations musicales font des allerretours entre des groupes des années 1970 et d’autres plus actuels, comme Iron Maiden, Muse, Police, Joat Jett ou Adam Gontier. Ne vous fiez pas à leurs doux visages, car Sweet Monsters va vous surprendre !

Ekløse b2b Altaïr

Créateurs du collectif Nuisance Sonore et férus de musique électronique, Ekløse et Altaïr comptent bien vous faire partager leur univers, entre groove music et techno industrielle. Pour le Young Phoenix Fest, l’heure sera à la house le temps d’un back to back des plus groovy !

Leafbirds

Leafbirds est un trio composé de Dylan, Alfeö et Etienne, trois musiciens provenant de styles variés et possédant des références propres. Ils créent des mélodies indie folk rock marquées par la voix puissante du chanteur, mêlée à des guitares aériennes et soutenue par les percussions et pianos du batteur.

Fz Ola-Oluwa

Les cinq musiciens de Fz Ola-Oluwa nous emmènent dans un voyage unique et authentique, vers le Bénin et le Nigeria. Le mot d’ordre : Joie ! Pour ce concert aux couleurs des musiques du monde, cette famille totalement solaire fera résonner La Carène au son de ses percussions !

Annonce En attendant - Mylinh Nguyen
Annonce La Petite Librairie