Vu, lu et entendu cet été

La revue de web de Brest Culture

dimanche 1er septembre 2019

Nouveauté dans la gazette, nous vous proposons chaque mois [1] notre revue du web culturel. A lire, à voir et à entendre autour de la création.

La route du bled

La route du bled, c’est le rituel du retour au pays pour les vacances estivales au Maroc. On est dans les années 80-90, un porte-bagages chargé à bloc sur la Renault Nevada et parfois même une remorque, avec des malles bleues et des sacs Tati qui débordent. Une brochette d’enfants sur la banquette arrière qui se disputent la place du coffre pour piquer un somme tranquille. Une maman qui cuisine sur le butagaz dans les aires de repos et qui refuse de fermer l’œil de peur que son mari s’endorme au volant.

- A écouter sur Arte radio


Concert symphonique des 25 ans des Studios Ghiblis par Joe Hisaishi

Embarquez pour 2h avec Joe Hisaishi compositeur, entre autre, des films de Miyazaki (Le Château dans le ciel, Mon voisin Totoro, Ponyo sur la falaise...).


Dans les disques de Franck Descollonges

Tout l’été, Franck Descollonges aka Funky Prez, collectionneur invétéré et patron du label Heavenly Sweetness (Guts, Anthony Joseph, Roger Raspail) nous a promené dans ces disques !

- http://pan-african-music.com/tag/dans-les-disques-de-franck-descollonges/

Ça commence par le Brésil...

... et Trinidad.


Tribute to João Gilberto par le Girgri radio

- liste des titres : https://www.le-grigri.com/shows/2019/7/16/tribute-to-joao-gilberto


Webdoc “We Speak Hip-Hop”, 28 jours sur la planète rap

45 ans après la naissance du Hip-Hop, partez à la rencontre des héritiers du Bronx. 1 disque, 28 voyages. Asie, Afrique, Europe, Moyen-Orient, faites scratcher votre souris. Une série documentaire interactive de Vina Hiridjee et David Boisseaux-Chical.

www.wespeakhiphop.fr


La radio Oupah de l’été

Le bon goût malgré toi [2] !

- https://www.youtube.com/playlist?list=PLQUD4-2h4OoZ1RJIUjBVSTVT2jfuKuV1y


[1Mention non contractuelle

[2Mention non contractuelle