Vu lu et entendu 22.3
La revue de web de Brest Culture
mercredi 30 mars 2022
Motown Greatest Years 65-68
Le label Motown, nommé d’après le surnom donné à Detroit aka « Motor Town », aura régné pendant plus d’un demi-siècle sur le monde musical. Il aura été l’un des centres névralgiques de la musique afro-américaine, participant à l’intégration des questions raciales au sein de l’industrie musicale à coups de soul music matinée de sonorités gospel et pop.
La Motown aura été la maison de toutes les époques et tous les sons, des clapping sixties des Supremes, de Stevie Wonder ou Marvin Gaye, aux seventies psyché des Temptations jusqu’aux gloires dorées façon disco-soul des eighties de Lionel Richie à Jermaine Jackson.
« Petit label devenu grand » aura dominé le game pendant si longtemps mais jamais autant qu’entre 1965 et 1968, 4 folles années où chaque galette (ou presque) de la Motown deviendra un hit et laissera une marque indélébile dans l’inconscient collectif.
Alors, on a décidé de revisiter la centaine de sorties annuelles de la Motown entre 1965 et 1968 et en extraire quelques perles oubliées au détour des grands tubes de l’époque.
– https://www.le-grigri.com/shows/202...
Arlo Parks - Moon song (lo fi lounge)
Radio Oupah le bon goût malgré toi [1]
– 22.3 : https://radiooupah.netwazoo.info/?i=41
[1] Mention non contractuelle