Musique

Voyou

jeudi 13 avril 2023

La Carène • Brest

Pop

OUVERTURE DE LA BILLETTERIE VENDREDI 9 DECEMBRE À 11H !

Voyou est de retour !

Il dévoilera prochainement son nouvel album, Les Royaumes Minuscules, qui s’écoute comme si la musique avait des bras et nous enveloppait de sa peau, à la manière d’une amie ou d’un animal.

Sensibles et chaleureux, les morceaux qui le composent ont tous un corps et une histoire.

Celle-ci s’enracine dans le nord de la France, où, jeune, Thibaud Vanhooland pratiquait des cuivres au conservatoire et dans un orchestre d’harmonie, avant de faire partie de groupes de musique pop en tant que bassiste. Il initie, enfin, son propre projet musical avec un premier album Les bruits de la ville (2019), une tournée importante en France et à l’étranger, une Cigale complète, et, en 2021, un disque instrumental, Chroniques terrestres Vol.1.

Depuis, on a aussi retrouvé Voyou à la composition ou aux arrangements pour d’autres artistes : Yelle, Vincent Delerm, Melissa Lavaux, Morcheeba,The Black Lips, ou encore Manu Gavassi.

Musicien complet, Voyou poursuit et précise sa trajectoire avec ce nouvel album entièrement composé, écrit et arrangé par lui, et enregistré entre la France et le Brésil. Un disque fait de voyages et de rencontres multiples, qui lui confèrent une chaleur palpable. On embarque avec Voyou dans une histoire, évidente et pop, une odyssée d’aujourd’hui, enveloppante et délicate.