Expo

Un Hueco en La Ciudad – Dan Ramaën

Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale,
retrouvez nos contenus éditoriaux et ceux de nos partenaires dans la Gazette

vendredi 3 novembre > dimanche 17 décembre 2017

Mairie de quartier des Quatre-Moulins • Brest

Œuvres réalisées dans le cadre de l’année France-Colombie

Le photographe Dan Ramaën suit depuis 2014 le travail du metteur en scène Charlie Windelschmidt - Compagnie Dérézo. Singulières expériences qui se concentrent sur les travaux in situ et dans l’espace public.

En 2017, dans le cadre de l’année croisée France-Colombie, la création-recherche UN HUECO EN LA CIUDAD a traversé ce pays prodigieux en s’arrêtant dans trois de ses principales villes : Barranquilla, Medellin et Bogota. Plus de trente artistes (interprètes, auteurs, techniciens) ont, sous la direction du metteur en scène Brestois, tenté l’expérience d’un théâtre « dissout dans la réalité, dans le quotidien des villes, dans les corps en mouvements des passants inconnus... ». Au cœur des architectures urbaines Dan Ramaën a su saisir cette irreprésentable condition des interprètes en plein travail, se mélangeant à la foule des rues. Les visages surpris dans leur jeu, de déplacements en noir et blanc, semblent nous lancer le tendre dé de jouer avec deux ou trois choses que nous avons pris l’habitude de nommer réalité...