Théâtre

THÉÂTRE - "UNE VIE"

dimanche 2 février 2020

L’Arcadie • Ploudalmézeau

INFORMATIONS
Au vu du contexte sanitaire actuel, l’ajout d’événements est suspendu en attendant les jours meilleurs. Pour patienter, n’hésitez pas à consulter les articles de la Gazette de Brest Culture.

"Une vie, voyez-vous, ça n’est jamais si bon ni si mauvais qu’on croit. » C’est sur cette phrase que Maupassant achève son premier roman. Il nous raconte l’histoire de Jeanne. Une vie parmi d’autres. Avec toutes les découvertes, les grandes joies, les plaisirs, les désillusions, et les souffrances que cela comporte. Une vie parmi d’autres, et toutes les vies en une. Jeanne est à elle seule toutes les femmes.
Les saisons de l’existence se suivent, l’amour et la mort se succèdent, et l’éternel recommencement est là, tout près. Les vagues de l’océan viennent laver l’existence de leur ressac purificateur.
Un chef d’œuvre de la littérature française porté seule en scène par Clémentine Célarié.

Très en beauté durant toute sa performance, l’actrice est toujours en quête d’art théâtral — comme elle l’avait déjà démontré ces deux dernières années avec Sur la route de Madison. Seulement aidée d’un décor « en voile » (représentant des côtes françaises ou irlandaises) et d’un rocher présents tout au long de la pièce, Clémentine Célarié sait, en outre, tirer profit de changements de lumière juste parfaits.