Musique

The COMO MAMAS

Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale,
retrouvez nos contenus éditoriaux et ceux de nos partenaires dans la Gazette

samedi 30 novembre 2019

Espace Keraudy • Plougonvelin

The Como Mamas est LE projet gospel du mythique label Daptone Records (Sharon Jones, Charles Bradley, Antibalas...).

Un honneur de recevoir les 3 Mamas qui vont faire couler le Mississippi : du Gospel traditionnel à la Soul, du groove à la spiritualité...

Tirant leur nom d’une bourgade du Mississippi, ce trio féminin a grandi dans le chaudron bouillant du gospel et des negro-spirituals.
Dans une région où esclavage et ségrégation ont fait rage, leurs chants habités résonnent comme des prières survoltées et des chants de lutte. Après deux albums, The Como Mamas sortent « Move Upstairs » leur troisième opus et se révèlent être la quintessence de la musique gospel d’aujourd’hui.

Loin de cultiver l’austérité, nos trois chanteuses nous livrent un gospel très roots, sans fioritures et sans choeurs emphatiques.
Seulement leurs tripes, une orchestration dépouillée, leurs voix chaudes et graves et ces roulements basso profundo dignes d’un Louis Armstrong ou d’une Ella Fitzgerald…