Musique

Svinkels

Rechute Tour

vendredi 8 octobre 2021

La Carène • Brest

INFORMATIONS
Au vu du contexte sanitaire actuel, n’oubliez pas de consulter le site de l’organisateur pour connaitre les conditions particulières d’accès.

Hip Hop de Comptoir

Après un retour en grande forme et un premier Rechute Tour aux allures de triomphe, Svinkels vient récupérer son spot avec un album très attendu à sortir le 03/09/2021.
Evidemment ces bêtes à concours du rap hexagonal vont venir se frotter à leur public fidèle pour une belle série de dates d’avance inoubliables, qui promettent toutefois des réveils dans le brouillard !
Avec un répertoire bourré de classiques, entièrement remixé par Dj Pone aux platines, et un nouvel album gorgé de pépites taillées pour la scène, on va encore bien se gaver.
Rechute Tour, Part Two, Préparez-vous !

MON SPOT

Premier single de « Rechute », le 4ème album studio de Svinkels, « Mon Spot » annonce bien grassement la couleur. C’est le retour du Svink et les gars sont fâchés !

Basses lourdes, sirènes Gangsta et gros sample découpé, l’idée est simple : Svinkels est un groupe de rap, et pas des moindres.
Une prod monstrueuse du compère IllHeaven de Welsh Records, boostée par les claviers de Nikus Pokus et sur laquelle DJ Pone vient finir le taf avec une minute de scratches vicelards.
Et évidemment nos Beastie Boys nationaux se font un malin plaisir de venir salir ce beau tapis, en revendiquant une place bien méritée sur le podium.
Oubliez les ersatz insipides ou les étiquettes alternatives, Svinkels avec 25 ans de carrière est là pour jouer dans la cour des grands.
Voix chantées d’un Xavier au top de son Funk, flows rageurs de nos vieux braillards et refrain Dancehall tonitruant de Gérard Baste font de « Mon Spot » un morceau qui cogne comme une bonne droite dans le bide assénée évidemment avec le sourire ! Car avec les Svink, les vannes fusent, et la concurrence en prend pour son grade …

Pour mettre en images ce retour en force, le groupe a réalisé un rêve d’ado. Shooter une vidéo dans les usines qui brassent la bière dont ils tirent leur nom…
C’est donc à un véritable pèlerinage que nous invitent les Cereal Killers, avec un clip évènement entièrement tourné à Lieshout , Pays-Bas , au coeur de la Swinkels Royal Brewery, celle-là même qui met en bouteille l’emblématique 8.6 !

Au final, avec ce gros Banger taillé pour la scène, Svinkels démontre la maîtrise de son style unique, et prépare le terrain pour un album explosif, moderne mais renouant avec ses classiques, qui devrait ravir les fans et convertir le reste du Monde !