Musique

Suzane + Eva Helia

mercredi 11 décembre 2019

Le Vauban • Brest

INFORMATIONS
Au vu du contexte sanitaire actuel, l’ajout d’événements est suspendu en attendant les jours meilleurs.
Pour patienter, n’hésitez pas à consulter les articles de la Gazette de Brest Culture.

Suzane

Suzane se définit elle-même comme une « conteuse d’histoires vraies sur fond d’électro ». Électron libre de cette nouvelle scène électro/chanson, Suzane étouffe les évidences et chante ce que nous sommes.

Les chansons de Suzane sont le regard d’une jeune femme d’aujourd’hui, à l’heure des addictions vertigineuses et des écrans noirs, des doutes et des espoirs. C’est assez saisissant et furieusement vivant. Sa musique est dépouillée, elle n’a pas besoin d’effets spéciaux pour viser le cœur. Il y a souvent un beat, des drops, des ambiances qui se croisent ou se mêlent ou se confrontent. Et les mots donc. Qu’elles soient mélancoliques, ironiques, sombres ou solaires, intimes ou universelles, entraînantes ou poignantes, les chansons de Suzane ont décidé de n’en faire qu’à leur tête et de rester dans la nôtre...

Première partie Eva Hélia

Accompagnée de son piano et de ses machines, Eva Helia navigue entre chanson et nouvelle pop-électro.
Ses textes poétiques en français et en anglais, d’une grande maturité, sont portés par des sonorités aux accents électro fusionnés au piano, créant une alchimie intense. Ses mélodies restent en tête et on se surprend à les fredonner.