Musique

Studiorama #11 : Bunker Brestois

vendredi 21 octobre 2022

La Carène • Brest

Electro

Studiorama se veut une autre manière de faire vivre au public la réalité des Studios, en permettant, grâce à des mini-sets au sein des studios, de découvrir à la fois un lieu et un univers musical, en étant dans un rapport ultra intimiste.

En préambule de la soirée Bunker Brestois, La Carène et Astropolis proposent un Studiorama dédié à la scène électronique brestoise au travers de 4 projets live aventureux, voguant entre deep techno, ambient, musique expérimentale et electronica.

Entre le hall et les studios, c’est donc 4 artistes s’exprimant sur des labels ou au sein de collectifs brestois qui présenteront leur création live : un set noise et expérimental au synth modulaire par Cozian, une narration ambient gorgée de field recording par Santoz de La Singerie, le projet du brestois Rivervale entre electronica et ambient et le live deep techno de Nocho, tous les deux signés sur le label Tannhäuser Gate.

Cozian (CSC Records)

Nocho (Tannhäuser Gate)

L’inspiration de Nocho, elle lui vient de la beauté des choses de la vie. La nostalgie, le voyage, les nuits sans lendemain deviennent alors la matière première d’une musique intense et mystérieuse. Des émotions, qui distillent ambient et rythmes breakés dans un mélange aussi doux que solaire. Cet envoûtant projet vient consolider le style unique de Nocho, confirmant ainsi son œuvre en tant qu’artiste mais aussi en tant que producteur. Déjà soutenu par Red Rec, Langoustine Records, DLZ Records et Texture Recordings, c’est finalement chez Ethos records qu’il sort son premier album « Constellations » sorti durant l’été 2022. Une invitation au voyage sensoriel au cœur de ce qui fait notre humanité : l’émotion.

Rivervale (Tannhäuser Gate)

Rivervale est le side project ambient/downtempo d’Ozimozi.

En contraste avec ce dernier, Rivervale tend à constituer des ambiances et paysages sonores avec une réelle volonté cinématographique. Son esthétique musicale se compose de nappes mélodieuses, de drone, de noise et de field recording. Il présente son live comme un conte onirique, invitation au voyage introspectif, transmettant les échos de lieux imaginaires figés dans leurs temporalités.

https://soundcloud.com/ozimozi-sounds

Santoz (La Singerie)

Programmation païenne et rites numériques teintés de guitare bluesy et atmosphérique : le dancefloor de Santoz est mental mais intuitif. Les corps sont au repos mais les sens en ébullition.

Ecouter sur Radio U