Annonce La Maison du Théâtre - A011

Musique

Stonebirds / Moon Circle / Djiin

Sortie d’EP

samedi 14 octobre 2017

Le P’tit Minou • Brest

StoneBirds

(Psychedelic Sludge - Kreizh Breizh)

STONEBIRDS est né en 2008 dans l’enfer vert du Kreiz-Breizh (Centre-Bretagne) autour de Fañch. Après un album et un split, le dorénavant ténor du genre en Bretagne ont enfoncé le clou en 2015 avec « Into the fog… and the filthy air » sur Pink Tank Records (Ger), un album enregistré live au sudio Kerwax en Bretagne.

Après un passage remarqué au Hellfest, le groupe s’est remis au travail pour une nouvelle galette, promise dans le courant de l’automne 2017.

http://www.stonebirds.fr/
http://stonebirdsarestone.bandcamp.com/

Moon Circle

(Stoner Rock - Dijon)

Avec la sortie de leur dernier EP "The Cosmic Penguins", Moon Circle a prouvé sa capacité à produire de la profondeur avec de l’épaisseur. Le groupe de Dijon propose un mélange de lourdeur et d’envolées sabbathiques.

https://moooncircle.bandcamp.com/

Djiin

(Rock psyché chamanique, Rennes)

Entité polymorphe, Djiin se nourrit de blues, de jazz, de celtique et de stoner. Cette formation atypique offre les avantages d’un répertoire varié où se fondent guitares saturées, basses puissantes, rythmes entêtants, électro-harpe mystique et didgeridoo paganique.
A l’instar des génies sémites, Djiin est la flamme qui anime l’âme de ses musiciens.

Né en Aout 2015, Djiin est le fruit d’une rencontre hasardeuse entre Allan Guyomard (ex batteur de The SpentRiffs) et Johann Godefroy, guitariste.

3 mois après le début de sa formation, le groupe enregistre « Better Run », son premier Ep 3 titres, sortit en février 2016. Djiin commence à se produire et enchaîne rapidement les concerts aux côtés de groupes comme Habile Bill, Amazone, The Sunvizors, Prince Ringard, Obsolet Radio ou encore Orotoro. En avril 2016, ils enregistrent un opus 2 titres nommé « Child » (sortie juin 2016) et prépare la sortie de son nouvel EP live à l’occasion de leur concert à l’Ubu le 19 Janvier 2017.

Annonce La Carène - Automne 2017