Musique

Starting Blokes !

Another World By Totorro & Friends + Lysistrata + Les Karen Sheriff

jeudi 27 septembre 2018

La Carène • Brest

C’est la rentrée !

Tadaaammm c’est jeudi et c’est la rentrée ! Même si La Carène a déjà repris le chemin de la rentrée depuis quelques semaines, c’est la soirée officielle de reprise, où toute l’équipe vous accueille dans le hall pour vous raconter ses vacances et/ou vous présenter les nouveautés et temps forts de la saison !
Côté musique, ce sont les jeunes chiens fous de Lysistrata qui vont enflammer le Club avec leur show infernal, après un ciné-concert, ou plutôt un game-concert par Totorro et leurs amis sur le cultissime jeu Another World. Les Karen Sheriff, la chorale rock de La Carène, pousseront la chansonnette ici et là tout au long de la soirée.

ANOTHER WORLD by TOTORRO & FRIENDS

Quand deux des musiciens du groupe Totorro invitent deux complices pour rendre hommage et surtout poser leur regard musical et sonore sur le monde du jeu vidéo, l’expérience est de taille !

" Nous avons choisi le jeu "Another World", sorti en 1991, qui a su marquer son époque par ses graphismes et son système de jeu. On y retrouve un scénario de science fiction qui aborde des thématiques fortes liées au totalitarisme, à la solitude ou encore à la découverte de l’inconnu. Le tout se déroulant dans un monde en fin de vie qui entretient un mystère permanent pour le joueur. L’ambiance y est particulière pour un jeu de cette époque car il n’affiche aucune information technique à l’écran, aucun dialogue et les musiques y sont presque inexistantes.
Afin de créer une musique qui soit en accord avec le jeu, nous comptons nous baser sur l’expérience du joueur et retranscrire son ressenti en musique. Dans "Another World" l’expérience de jeu passe par la mort et donc la répétition de certaines séquences de jeu. Le tout étant très rythmé à l’image de la musique que nous aimons jouer. L’importance de l’exploration dans ce jeu amène à évoluer dans toute une variété de décors, propice à développer une palette d’atmosphères musicales. De quoi nous orienter vers de nouveaux genres..."

LYSISTRATA

Lysistrata, power-trio créé en 2013, navigue entre post-rock, noise et mathrock, et balance avec toute la fougue de la jeunesse un rock inspiré et survolté. Lauréat du prix Ricard Live 2017, programmés aux Transmusicales, lauréat des Inouïs du Printemps de Bourges, ces jeunes gens à la nonchalance cool ne cessent depuis de faire parler d’eux.
Après 2 rendez-vous manqués avec Brest, ils tentent encore une fois d’arriver dans le grand Ouest !

LES KAREN SHERIFF

La chorale rock de La Carène, créée pour les 10 ans de la salle en mars2017, a pris son autonomie et vole désormais de ses propres ailes – jamais trop loin de La Carène néanmoins ! Après leur session pour la spéciale Dominique A en mai dernier, les voici remontés à bloc pour la soirée d’ouverture de La Carène !

Annonce Grand Bain