Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale,
retrouvez nos contenus éditoriaux et ceux de nos partenaires dans la Gazette

Restons chez nous #4

et aérons nos esprits

mardi 14 avril 2020

Depuis le lancement du site, La Gazette de Brest Culture propose de vous faire voyager, de vous déhancher, de vous émouvoir et de nourrir vos réflexions, en mettant à disposition des contenus culturels collectés par notre rédaction et nos partenaires.

En cette période inédite, Brest Culture reste mobilisé : retrouvez ici, toutes les semaines, une sélection de nos meilleures trouvailles. Décollez le nez de vos fenêtres et rejoignez nous pour vous aérer l’esprit.

Beatmakers saison 1 et 2

Vingt producteurs Français sortent de l’ombre et racontent le « making of » de leurs plus grands tubes. Une production de David Commeillas et Samuel Hirsch pour ARTE Radio.

Saison 1

Avec Imhotep pour « L’École du Micro d’Argent » d’IAM, Etienne De Crécy et son très vocodé « Hashtag My Ass », Blundetto et son fameux « Voices » avec la chanteuse Hindi Zahra...
- https://www.arteradio.com/serie/beatmakers

Saison 2

Avec le pape de la techno française Laurent Garnier et son « Jacques In The Box », Guillaume Brière pour « Paradis » d’OrelSan, les TrackBastardz Damso « Julien », TrackBastardz pour le titre « Julien » de Damso...
- https://www.arteradio.com/serie/beatmakers_s2


Cinémathèque de Bretagne : plus de 6000 films à voir gratuitement en ligne

Durant le confinement, la Cinémathèque de Bretagne ouvre gratuitement l’accès à son fond documentaire.
- https://www.cinematheque-bretagne.b...

Retrouvez également les coups de l’équipe sur leur site et les réseaux sociaux.
- https://www.cinematheque-bretagne.b...


Plongée dans le Paris Populaire 1830/1980

On sait où ont dormi et travaillé les puissants, les rois, les « grands hommes » (rarement les grandes femmes). Mais les insurgés, les ouvriers, les paysans, les domestiques, les immigrés, les marginaux… les zones d’ombre restent immenses. Pour apporter une pierre à l’édifice, Libération se lance dans une cartographie historique du Paris populaire de 1830 à 1980, des bornes que nous avons choisies car elles correspondent à deux symboles : de juillet 1830, première « révolution depuis la révolution », à 1980, lorsque la désindustrialisation est massive.

- https://www.liberation.fr/apps/2019/02/paris-populaire/


La playlist de la semaine Hot Casa Records

1 playlist. 30 morceaux. 30 artistes. Tout un programme pour se plonger dans la discographie du label Hot Casa Records.

- http://soundigger.com/dossiers/hot-casa-records-playlist/