Théâtre

Rémi

Jonathan Capdevielle

Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale, Brest Culture se mobilise pour vous proposer une série de contenus et faire passer le printemps : #RestonsChezNous et aérons nos esprits

mardi 26 mai > mercredi 27 mai 2020

Le Quartz • Brest

À partir de 8 ans

Sans Famille, le roman d’Hector Malot, raconte l’enfance et la quête d’identité à travers un voyage aux multiples rencontres. Rémi, le jeune héros est vendu à un saltimbanque, musicien des rues et montreur de chiens et singes savants. Le jeune garçon va ainsi endurer les rigueurs de la vie itinérante et affronter toutes sortes d’épreuves. Pour autant, il ne se découragera pas : il possède cette force de caractère qui, tôt ou tard, attire la bienveillance du sort. Ce voyage révèle aussi l’attachement à l’acte artistique, présenté comme un gagne-pain, un moyen de survie à la fatalité qui pèse sur Rémi.
Les souvenirs d’enfance sont souvent moteurs dans le processus d’écriture de Jonathan Capdevielle. Il aborde des réflexions sur ce qui constitue l’individu, d’où il vient et ce qu’il devient. Ce sont ces notions d’apprentissage et de construction de soi qui le motivent aujourd’hui à engager un travail destiné au jeune public.