Musique

Pogo Car Crash Control

+ Catherine Baseball

samedi 2 juin 2018

La Carène • Brest

Rock catchy qui tâche

Voilà une soirée sous le signe du Rock’n’Roll à l’état brut, orchestrée par cette nouvelle génération qui envoie, qui affole et qui bouscule ! « Le rock c’est un truc de vieux », ça, c’était avant !

POGO CAR CRASH CONTROL

Envoyer son ennui et sa frustration s’éclater contre un mur en faisant le plus de bruit possible : voilà peut-être l’idée de Pogo Car Crash Control en se lançant dans la musique. Brut, bouillant et bruyant, trois adjectifs inscrits au fer rouge par ces 4 musiciens, originaires de Seine-et-Marne et âgés d’une vingtaine d’années ! Ils imposent des textes en français, acérés et sans concession, et sur scène, leur énergie et leur sincérité font grandir leur réputation à chaque apparition. On pourrait chercher le jeu des influences, elles sont visiblement nombreuses, mais plus que des noms, c’est un état d’esprit que l’on retiendra !
En clair, Pogo Car Crash Control met un grand coup de pied dans la fourmilière du conformisme ambiant. Pas étonnant que le groupe ait été adoubé par Stupeflip qui les a récemment invités à se produire à la Flip Party en sa compagnie, le temps de poser un featuring dingue sur « A bas la hiérarchie »
Avec son nouvel album, le groupe est prêt à en découdre. Composé rapidement entre deux tournées et enregistré avec soin au studio Black Box, Déprime Hostile est un condensé du meilleur de Pogo !

CATHERINE BASEBALL

Le quatuor rennais Catherine Baseball, qui ouvrira la soirée, ne compte pas rester sur le banc de touche ! Avec une esthétique bien à lui, le groupe nous livre un mathrock particulier où l’on dédramatise l’alambiqué et où le « catchy » vous attaque, là où on ne l’attend pas. Avec une certaine ambivalence, Catherine Baseball base sa musique sur un équilibre légèrement borderline, on surf entre guitares qui chuchotent et une batterie qui s’affole ! La surprise ne manque pas et l’esprit du rock est bien là !

Annonce La Petite Librairie