Théâtre

Novecento : pianiste

Théâtre Bleu (Le T.B.)

jeudi 3 juin 2021

Théâtre du Pays de Morlaix • Morlaix

INFORMATIONS
Au vu du contexte sanitaire actuel, n’oubliez pas de consulter le site de l’organisateur pour connaitre les conditions particulières d’accès.

D’après Alessandro Baricco

Ce spectacle initialement programmé le jeudi 28 janvier est reporté au jeudi 3 juin à 19h. Votre billet reste valable, si cette date de report ne vous convient pas, vous pouvez en demander le remboursent jusqu’au 3 juin, passée la date du spectacle, le remboursement ne sera plus possible.

Accompagné par le pianiste de jazz Christofer Bjurström, le comédien Pascal Guin nous raconte l’histoire extraordinaire de Novecento. Un nouveau-né, abandonné sur un paquebot et recueilli par l’équipage en 1900.

Sur le piano de la salle du bal du paquebot, les marins découvrent un nourrisson dans une caisse en bois. Ils l’appelleront, Novecento. Il grandit dans la salle des machines, dans ce navire qui sillonne l’Atlantique. Il y vivra sans jamais poser le pied à terre tant le monde extérieur l’effraie. Peu à peu, il fait de son piano son refuge hors du temps. Il joue divinement bien, et devient le plus grand des pianistes. Sa musique représente sa famille et l’unique espace dans lequel il existe réellement. C’est le voyage d’une vie, d’une époque, d’une épopée que raconte son meilleur ami. Une histoire sensible, drôle et touchante.