Théâtre

Nous, dans le désordre

Estelle Savasta - Cie Hippolyte a mal au coeur

jeudi 13 février 2020

Théâtre du Pays de Morlaix • Morlaix

INFORMATIONS
Au vu du contexte sanitaire actuel, n’oubliez pas de consulter le site de l’organisateur pour connaitre les conditions particulières d’accès.

Une histoire qui réinterroge notre besoin de désobéir

Estelle Savasta, accueillie la saison dernière avec Lettres jamais écrites, poursuit son travail en direction et avec les adolescents. À travers le personnage d’Ismaël, elle pose la question de la désobéissance et interroge la limite intime entre sagesse et soumission.

Ismaël est solaire et amoureux, populaire et joyeux. Pourtant un jour il disparaît. On le retrouve allongé derrière chez lui, au milieu du chemin. Il a laissé une lettre pour dire que tout allait bien, qu’il ne se relèverait pas et qu’il n’en dirait pas davantage. Tous viennent le voir : l’amoureuse, les amis, les parents. Ils tentent de comprendre les raisons qu’il a de désobéir, ils retricotent l’histoire et cherchent des coupables. Nous, dans le désordre s’écrit à partir de dizaines d’heures d’improvisation, de débats houleux et joyeux, et de répétitions partagées avec des adolescents et de jeunes adultes devenus collaborateurs artistiques.