Annonce Peter Von Poehl au Vauban

Danse

Nostalgia - Jody Etienne

Cie In Ninstan

samedi 7 avril 2018

Le Mac Orlan • Brest

Nostalgia est une pièce chorégraphique pour trois danseurs. Le sentiment de la nostalgie y est convié pour interroger les rapports qui existent entre l’espace, le temps et nos constructions identitaires.

Les danseurs cohabitent au plateau dans un système effervescent empreint d’enracinements, de déplacements, de fuites, de rencontres, d’immobilités et de silences des corps. Ici, ils sont traversés par le manque, par la perte ou le rappel d’éléments passés. Le souvenir sensible de la rencontre avec l’autre, le confort d’un espace occupé et la perception du temps qui passe induisent l’élan de leur danse. Au final, trois interprètes au plateau pour aborder la question du déracinement, de la nostalgie, des cicatrices inscrites dans nos chairs.

Chorégraphie : Jody Etienne
Interprétation : Jody Etienne, Robin Lamothe, Mathilde Rance / Création lumières : Jean-Marc Segalen
Composition musicale et sonore : Simril Lennert
Régie son : Adeline Mazaud
Chargée de production / administration : Aline Berthou

Production : Cie In Ninstan
Coproductions et résidences : Danse à tous les étages, Scène de territoire pour la danse– Rennes/Brest, Le Mac Orlan – Ville de Brest, L’Hermine,
Scène de territoire pour la danse – Sarzeau, Golfe du Morbihan – Vannes.
Aides et soutiens : Le Quartz – Scène nationale de Brest, le Centre National de la Danse – Pantin et Lyon, Le Vallon – Ville de Landivisiau, La Chapelle Dérézo – Brest ; les dispositifs Tremplin – parcours d’auteurs chorégraphiques et DanSCe Dialogues 2 – Spectacle Vivant en Bretagne.
La création Nostalgia est soutenue par la DRAC Bretagne et la Ville de Brest au titre de l’aide au projet.

Annonce La Carène - Automne 2017