Musique

Nonozdu Fest noz PLANTEC STARTIJENN ALPHONSE

samedi 16 octobre > dimanche 17 octobre 2021

Ploumoguer

INFORMATIONS
Au vu du contexte sanitaire actuel, n’oubliez pas de consulter le site de l’organisateur pour connaitre les conditions particulières d’accès.

Startijenn :
Les 5 membres du groupe Startijenn s’unissent comme les doigts de la main et créent une musique coup de poing. Armés des instruments emblématiques du fest-noz et d’une rythmique efficace, leur son brut et nerveux vise juste ! Ils font tomber le rempart qui oppresse trop souvent la musique populaire bretonne et défendent leur culture jusqu’aux scènes internationales. Enraciné et universel, le groupe carbure à la sueur et à l’énergie des danseurs. Ils prouvent par leur parcours unique que la musique est une histoire de sincérité et de constance.

Plantec :
Incontournable de la nouvelle scène bretonne, Plantec a su au fil des 15 dernières années imposer sa vision moderne du Fest Noz en tenant le pari de renouveler sans cesse son univers.
Fusionnant les rythmes puissants de la danse à des compositions aériennes et envoûtantes le groupe a crée un style unique mélangeant textures acoustiques, électriques et électroniques.
En live, le trio déploie une énergie sauvage et transporte son public dans cet univers onirique et dansant en créant à chaque fois un phénomène de transe.
Depuis 2016, Plantec intègre de la projection vidéo en Live (Mapping) qui transforme littéralement la scène en un monde virtuel et intemporel.
PLANTEC présente son nouvel album studio "HIRONAAT" sorti en Février 2020.
Un album de 12 titres dans lesquels ils chantent, invitent des musicien(e)s et chanteurs/chanteuses du Japon, du Burkina Faso, de Finlande, de Bretagne.
Une énergie animale, des danses sauvages, des invités des 4 coins du monde... Un album « Trad Electro » composé en Bretagne aux sonorités sans frontières !