Musique

Nonozdu fest-noz Fleuves + Jean-Charles Guichen

Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale,
retrouvez nos contenus éditoriaux et ceux de nos partenaires dans la Gazette

samedi 8 février 2020

Lampaul-Plouarzel

Découvrez les soirées NONOZDU, inventives et festives... cette fois-ci avec en Fest-noz sur parquet.

FLEUVES

Fleuves est un trio atypique Clarinette, Piano Fender Rhodes et Basse, formé par Emilien ROBIC, Samson DAYOU et Romain DUBOIS. Tout en construisant entièrement leur répertoire en s’inspirant des rythmiques des danses traditionnelles de Bretagne, les trois musiciens développe une musique électro originale à fort potentiel cinématique. Les compositions du groupe décloisonnent ainsi les genres et développe des sonorités d’une fraîcheur originale, électronique, fractale, raffinée et captivante. Fleuves est une invitation à se mettre en mouvement ; de rondeurs lancinantes en pointes incisives, la musique du trio façonne une transe quasi lévitative ! Le groupe fait ainsi partie de cette nouvelle génération de musicien en Bretagne, ancrée dans les musiques populaires et aguerrie aux esthétiques actuelles innovantes.. Le premier album du groupe sorti fin 2016 (chez Coop Breizh) est déjà un best seller. 2019 est l’année d’un nouvel album baptisé #2. Peut être finirait-on par dire, que l’on ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve.

JEAN CHARLES GUICHEN solo de l’ankou

Jean-Charles Guichen est un guitariste hors pair, sa grande maîtrise instrumentale lui permet de conjuguer mélodies envoûtantes et rythmes entraînants dans un style qui lui est propre, facilement identifiable ; en témoigne sa remarquable discographie, notamment avec les artistes Alan Stivell, Red Cardell, Tayfa, ou encore au sein de la formation Ar Re Yaouank, glorieux groupe de fest-noz des années 90, puis en quartet, duo…
Seul en scène il viendra nous interprété son SOLO DE L’ANKOU