Théâtre

Mystère Parc , Cie Pied en Sol

vendredi 16 juillet 2021

Les quatre moulins • Brest

INFORMATIONS
Au vu du contexte sanitaire actuel, n’oubliez pas de consulter le site de l’organisateur pour connaitre les conditions particulières d’accès.

Danse / Théâtre / Art de la rue - 35 min.
Vendredi 16 juillet à 18h32 - Square du Capitaine Jegaden | Rue de Maissin | Les Quatre Moulins
Nombre de spectateurs max. : 300

Accès libre et gratuit, dans la limite des places disponibles.
Merci de respecter le protocole sanitaire en vigueur.

Après le Cri des Lulu, Mystère Parc est le deuxième opus chorégraphique dédié au photographe américain Rodney Smith.
Nous y retrouvons les Lulu dans un nouvel album de famille que ces deux grands élégants feuillettent avec sensualité malice et délectation. Toujours attachés à leur square, ils portent un regard amusé sur le monde. Fantaisistes à souhait, ils imaginent un monde parallèle, peuplé d’étranges attractions minimalistes ou grandiloquentes dont ils sont les héros volontaires ou inconscients. En témoins éphémères d’une société réinventée, les Lulu donnent vie aux images oniriques de Smith. Au jardin des merveilles, ces deux doux rêveurs surfent sur le mystère de la vie.
Une nouvelle escale chorégraphique à la rencontre de nos jardins extraordinaires, loufoques, surréalistes mais pas insignifiants. Le partage d’une tranche de vie de ce couple au regard cocasse, au sourire communicatif, provoque un effet-miroir sur nos corps, nos lumières, nos noirceurs, en un mot notre existence et peut-être la vôtre ?

Équipe artistique

Chorégraphie et interprétation : Brigitte Trémelot et Denis Madeleine / Mise en scène : Fred Renno / Interprétations musicales : Dean Martin, Duke Ellington, John Coltrane, Frank Sinatra.../ Administration : Pauline Orhant (GE Les Gesticulteurs) / Diffusion : Laurence Hurault ou Servane Renier (GE Les Gesticulteurs)