Musique

MÙ + Special Friend

samedi 26 mars 2022

La Carène • Brest

Post-rock / Indie-pop

Une soirée pleine de couleurs et de contrastes : on embarquera pour un continent perdu avec l’orchestre de post-rock instrumental Mù, emmené par Boris Boublil, on se laissera aller tour à tour à la contemplation et l’ivresse... et on se prendra à rêver, bercé·es par l’indie pop touchante et spontanée du duo Special Friend.

La curiosité est un super défaut : date à 3€ pour les abonné·es !

Folklore moderne d’un continent perdu...

Pour créer l’orchestre de post-rock instrumental Mù, le multi-instrumentiste Boris Boublil s’est entouré de 8 musicien·nes et ami·es venu·es d’horizons différents, et notamment John Parish, le guitariste et producteur anglais, connu pour son travail auprès de PJ Harvey.

Un projet hors-normes aux couleurs électriques et acoustiques, qui nous fait naviguer sur des mélodies simples et enivrantes et des chansons sans texte, qui laissent place à la réflexion et l’imagination.

Boris Boublil compositions / piano / claviers / guitare

John Parish guitare / claviers

Csaba Palotai guitare

Emmanuel Maree Batterie

Theo Girard Basse / contrebasse

Robin Fincker sax tenor / clarinette

Morgane Carnet Sax baryton / clarinettes

Antoine Berjeaut Trompette / Bugle

Jesse Vernon violon

SPECIAL FRIEND

Duo Franco-Americain composé d’ Erica Ashleson (Batterie/Voix) et Guillaume Siracusa (Guitare/Voix), Special Friend se forme en 2017. En 2019 paraît leur premier EP éponyme enregistré par eux-mêmes, préservant la spontanéité du duo. Leur premier album paru au printemps 2021, « Ennemi Commun », joue sur les contrastes, tant dans les voix que dans les tempos ou les effets. La formule s’affine, et derrière le minimalisme assumé du groupe, les onze pistes de cet « Ennemi Commun » dessinent une indie pop fouillée, maîtrisée et profondément touchante.