Musique

MNNQNS + Bandit Bandit + Recouvrance

jeudi 23 janvier 2020

Le Vauban • Brest

INFORMATIONS
Au vu du contexte sanitaire actuel, l’ajout d’événements est suspendu en attendant les jours meilleurs.
Pour patienter, n’hésitez pas à consulter les articles de la Gazette de Brest Culture.

Une grosse soirée rock pour bien commencer l’année !
vous en rêvez ? on le fait !
Au menu : MNNQNS + le duo Lyonnais Bandit Bandit + en special Local Guest le groupe Recouvrance.

MNNQNS

Si par hasard l’envie vous prenait de taper « groupe rock français 2018 » sur Google, peut-être remarqueriez-vous que MNNQNS arrivent en première position. Passé par la case surprise puis celle de la révélation, le groupe est repassé par la case départ pour son premier album "Body Negative " sorti en 2019.
Si comme les Inrocks l’ont précisé « MNNQNS » est le groupe français qui a donné envie d’écouter du « rock en 2018 », c’est sûrement parce que ces Rouennais n’ont, en fait, jamais cherché à en faire.
Pour Body Negative, ces garçons sauvages ont donc remis les compteurs à zéro. Et pour ça, ils n’ont eu qu’à traverser le trottoir new-yorkais pour passer de Television à Sonic Youth, influence majeure du disque pour son jeu de guitare et sa recherche des accordages tarabiscotés.
MNNQNS c’est des punks mélodistes, encore et toujours à la recherche du désaccord parfait.

Bandit Bandit

Bandit Bandit, c’est le nouveau groupe qui vient vous prendre en otage pour une virée dans les contrées d’un rock noir et sauvage. Tous les deux issus du milieu rock, mais d’horizons différents, ces deux voyous se sont cherchés et trouvés un peu à la manière de Bonnie & Clyde, avec un penchant certain pour le vice et le rock avec un grand R.
À l’oreille, vous y retrouverez très certainement du Black Rebel Motorcycle Club, du Black Angels, du Grand Blanc autant que Serge Gainsbourg, à ceci près que Bandit Bandit arrive à créer son propre univers en maniant la langue française là où d’autres sont peu à le faire de cette manière.

++++ SPECIAL LOCAL GUEST

Recouvrance / Brest (Rock français)