Musique
Merzhin
Rock français
vendredi 4 juin > samedi 5 juin 2021
La Carène • Brest

OMBRES & LUMIÈRES - Pendant 3 années passées sur les routes à distiller sa fièvre rock et sa rage au son du dernier opus « Nomades », Merzhin a pointé sans relâche les incohérences d’un monde déshumanisé. Et puis la coupure nette, frontale et (im-)prévisible ? Période pour le moins étrange, dans les maux d’aujourd’hui résonnent les mots d’hier à l’écoute de « La Planète » ou encore « Sans Nous ».
Comme une évidence face à l’incertitude, Merzhin fait le choix de remonter sur scène avec un concert inédit, réservé à un public assis, d’une intensité jamais égalée dans l’histoire du groupe.
Un public assis donc, mais un concert très éloigné des tournées « acoustiques », et le parti pris d’un son à la fois massif et percutant. Le groupe imprime sa marque sans concession et continue à tracer son chemin à coups de riffs.
L’occasion pour lui de retravailler les morceaux du dernier album et de piocher dans son vaste répertoire pour une expérience dense, cinématographique, où le groupe se recentre sur la quintessence de sa musique : un rock à texte, puissant et engagé.
Ce concert est produit par 3C.
Au-delà des artistes qu’elle accueille tout au long de l’année dans le cadre de son projet artistique et culturel, La Carène met aussi en location ses équipements à disposition de producteurs privés. Le choix des artistes programmés dans ce contexte se fait alors sous la responsabilité de leurs producteurs. Cette pratique permet la diversité des producteurs, leur donne accès à un équipement de qualité qui leur permet d’exprimer leurs choix de programmation et d’aller au-devant de leurs publics.