Musique

Maxwell Farrington & Le Superhomard

vendredi 18 juin 2021

La Carène • Brest

INFORMATIONS
Au vu du contexte sanitaire actuel, n’oubliez pas de consulter le site de l’organisateur pour connaitre les conditions particulières d’accès.

Pop orchestrale

La curiosité est un super défaut : concert à 3€ pour les abonné·es !

C’est l’histoire d’une rencontre lors d’un concert en 2019 entre Le SuperHomard, nouvelle entité de l’Avignonnais Christophe Vaillant, et Maxwell Farrington, chanteur originaire de Brisbane désormais installé à Saint-Brieuc et membre fondateur du quatuor noise Dewaere.

Pendant la balance de son groupe, l’Australien interprète a capella une chanson du compositeur américain Burt Bacharach. Le dialogue est immédiat et les deux musiciens échangent sur leur passion commune pour Lee Hazlewood, Scott Walker ou Frank Sinatra… autant de mythes, autant d’élégance.

Et c’est cette élégance, cette pop orchestrale, ces arrangements subtils, ce chant velouté que l’on retrouve tout au long des morceaux qui composent leur premier album à quatre mains "Once", sorti en avril 2021 sur le label Talitres, adulé par la critique et disque du mois dans Rock&Folk. Iggy Pop lui-même en dit le plus grand bien !
"Once" est un voyage, à la fois lointain et proche, où chacun trouvera refuge. Laissez-vous embarquer le 18 juin à La Carène !