Théâtre

Marilyn, ma Grand-mère et moi

Céline Milliat-Baumgartner

jeudi 17 juin 2021

Théâtre du Pays de Morlaix • Morlaix

INFORMATIONS
Au vu du contexte sanitaire actuel, n’oubliez pas de consulter le site de l’organisateur pour connaitre les conditions particulières d’accès.

Un voyage entre Hollywood et Colmar, entre Billy Wilder et Claude Chabrol

Ce spectacle initialement programmé le jeudi 8 avril est reporté au jeudi 17 juin à 20h30. Votre billet reste valable, si cette date de report ne vous convient pas, vous pouvez en demander le remboursent jusqu’au 17 juin, passée la date du spectacle, le remboursement ne sera plus possible.

Accueillie la saison dernière avec Les bijoux de pacotille, Céline Milliat-Baumgartner poursuit son travail de mémoire, en s’intéressant à deux figures féminines qui l’ont marquée : sa Grand-mère et Marilyn Monroe.

Accompagnée d’un pianiste, la comédienne entremêle le destin de Marilyn Monroe et celui de sa Grand-mère, née la même année qu’elle, à 10000 kms de distance. Avant d’être une grand-mère, cette femme marginale a été une amoureuse passionnée puis délaissée, une femme qui risque sa vie pour une liberté chère payée. En invoquant ce fantôme, qui a flirté toute sa vie avec la mort, lui est venu celui de Marilyn Monroe. Ces deux figures se sont posé la question, chacune à leur manière, de la place à prendre dans ce monde en tant que femme, en tant que mère, en tant qu’actrice de sa vie.