Annonce Carmen - Le Quartz, Scène nationale de Brest

Musique

Machin Machine #5

Soirée créative et expérimentale

vendredi 1er décembre 2017

Le Mac Orlan • Brest

Une plongée dans le burlesque, les années cinquante dans une atmosphère de cabaret

Machin, Machine, personnages mystérieux et déroutants sont vos guides pour cette soirée d’exploration au cœur de l’inattendu et du saugrenu.
1er décembre : le froid de l’hiver s’installe dans les rues de Brest, le vent siffle sur le pont de l’Harteloire, les cheminées sont allumées sous les toits et Recouvrance est assoupi.
Au loin, les fenêtres du Mac Orlan éclairent la rue de la Porte, des ombres se lèvent, c’est le calme plat.
Un bruit inquiétant se fait entendre, des pas, quelqu’un approche. On commence à deviner des formes étranges aux alentours, le quartier s’anime.
Il suffit de se rapprocher pour commencer à entrevoir les premières silhouettes, à discerner les premiers sons, à comprendre que cette soirée ne sera pas comme les autres.
Les portes s’ouvrent, un souffle d’extravagance envahit l’espace. Des notes de trompettes résonnent, les basses se font sentir, la soirée a commencé.

Vingt-deux étudiant.e.s du Master Direction de Projets ou d’Établissements Culturels de l’UBO s’associent au Mac Orlan pour présenter une programmation atypique et monstrueuse. Des artistes accomplis ou en devenir - Danseur.se.s, acrobates, peintres, comédien.ne.s et autres créateur.rice.s - sont réunis autour de la (Dé)monstration pour surprendre, faire découvrir de nouvelles formes et créations artistiques.
Voile levé sur la programmation quelques jours avant le 1er décembre.

Facebook @bresttacle

Annonce La Carène - Automne 2017
Annonce Festival Nuit Blanche