Théâtre

Ludwig, un roi sur la lune

Frédéric Vossier, Madeleine Louarn

Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale,
retrouvez nos contenus éditoriaux et ceux de nos partenaires dans la Gazette

mardi 6 février > jeudi 8 février 2018

Le Quartz • Brest

Une légende d’un romantisme absolu entoure la vie du roi Louis II de Bavière. Il n’est pas entré dans l’histoire par ses conquêtes ou des faits de guerre remarquables mais par ses courses éperdues à cheval dans la neige, ses colères immenses, ses excès, ses crises et surtout son amour absolu de l’art qui, aujourd’hui encore, en fait une des figures les plus célèbres du romantisme allemand. C’est ce personnage hors normes que Madeleine Louarn et les comédiens de Catalyse mettent au cœur de leur dernière création. Les événements de la vie de Louis II ouvrent un espace immense pour explorer le fantasme et le rêve, le normal et l’anormal, les contradictions qui habitent un être et son rapport à la réalité.

Associée à Frédéric Vossier pour le texte, Rodolphe Burger pour la musique et Loïc Touzé pour la chorégraphie, Madeleine Louarn rend tangible le voyage dans un esprit qui cherche désespérément le sublime grâce à la présence totale de chacun des acteurs dont la capacité de métamorphose fascine singulièrement.