Musique

Lonski & Classen + Serr Noz

samedi 8 juin > dimanche 9 juin 2019

Ouessant

INFORMATIONS
Au vu du contexte sanitaire actuel, l’ajout d’événements est suspendu en attendant les jours meilleurs.
Pour patienter, n’hésitez pas à consulter les articles de la Gazette de Brest Culture.

Lonski & Classen

Lonski & Classen jouent ensemble depuis l’enfance. Le duo crée ses morceaux à la guitare, à la batterie et à l’aide de leur voix, souhaitant à tout prix mettre en valeur la spontanéité, le "ici et maintenant" ainsi que l’expérience extatique que la musique peut produire. Leurs mélodies oscillent entre le Krautrock et le blues. C’est ainsi qu’ils n’hésitent pas à improviser parfois. Lorsque que Lonski&Classen a sorti son premier EP (certains diraient plutôt mini album) en 2007, ils avaient déjà trouvé leur langage, leur propre univers. Plusieurs albums ont alors été sortis sous le label Berlinois OSTHAFEN. Ils ont également pris part à la tournée Dust Lane Tour de Yann Tiersen en 2010, leur permettant de parcourir l’Europe et de jouer plus de 50 concerts. Cette expérience a été le début d’une belle amitié. En ce moment, Lonski & Classen travaillent sur leur nouvel album et profiteront de leur concert à Ouessant pour passer du temps dans les studios de l’Eskal et d’y enregistrer des morceaux.

LABEL : www.osthafen.org
MUSIC : https://soundcloud.com/osthafen-records/lonski-classen-the-living-dead

Première Partie Serr Noz

Serr Noz signifie « le crépuscule » en breton.
Littéralement : « la fermeture de la nuit ».

Un projet musical nomade, une graine changeant de sol tous les mois, créant à partir de ses multiples expériences des mélodies sorties de la terre, sorties des corps et des esprits qu’elle à rencontrée. Créée en juillet 2018, cette aventure solitaire comprend déjà un album « Dart », un single « Brother » et un EP « Naol ».
Juste une voix, accompagnant une guitare qui se multiplie pour s’entremêler. Un voyage à travers l’Europe de l’Est et du Nord.

Website : https://www.serrnoz.com/