Musique

Les Midis & Demi : Jaune

mercredi 5 décembre 2018

La Carène • Brest

Pop lunaire

Pour ce dernier Midis & Demi de 2018, Jaune nous invite à prendre l’hiver à contre-pied !
Jaune, c’est le projet chanson/pop de Jean, batteur de François & The Atlas Mountains, Petit Fantôme, Tahiti Bob… Sur ce projet, il se révèle désormais au chant et au clavier, délaissant au passage les fûts de sa batterie, les confiant à Bumby, son cousin. Sous ce pseudonyme coloré, il écrit des balades lunaires et rythmées, dont les textes en français et les mélodies sont résolument pop.
Il a sorti un premier album Les Courants en janvier 2017 chez La Souterraine, et un nouvel EP est prévu pour octobre 2018.

« Jaune est un artiste qui a choisi comme principal moyen d’expression le rythme : vidéaste, c’est au montage qu’il se réalise ; musicien, c’est la batterie qui l’a attiré quand, enfant, il a voulu percer le mystère de la relation entre la musique et le corps. Ce sont des enfants qui ont décrété qu’il s’appelait Jaune et non pas Jean. Désormais, sous ce pseudonyme coloré, il ne met plus ses talents de batteur au service des chansons des autres, mais au contraire écrit mélodies et textes au services de son rythme intérieur. Il écrit et chante indifféremment en anglais ou en français, et sa voix semble planer au-dessus de sa musique tout en lui donnant un cadre, à la manière du documentariste qui capte le réel sans forcément prendre conscience qu’il est en train de le réinventer. »
Judah Warsky

Et pour les plus petit.e.s, Jaune donnera un "p’tit concert" en Studios à 17h30 !
Plus d’infos ici.
Annonce La Petite Librairie