Annonce La Maison du Théâtre - A012

Musique

Les Inattendus *9

Isaac Delusion + Tölt + Busty and the Bass

jeudi 19 octobre 2017

Le Vauban • Brest

Chaque semestre, retrouvez une soirée de concerts de découvertes indé pop rock électro.
Cette neuvième édition accueillera Isaac Delusion, groupe de musique pop et électronique originaire de Paris, ainsi que l’univers pop empreint d’onirisme du brestois Tölt. Pour connaître le troisième groupe, RDV sur la page Facebook Les Inattendus !

Tölt

(Brest) Pop Folk

Tölt. Sous ce mot à consonances nordiques se cache Gaëtan Fagot qui, après avoir cofondé Tax Station et tout en poursuivant sa collaboration avec Robin Foster, a décidé de tenter l’aventure solo.
Une aventure que l’artiste envisage comme un laboratoire musical, un espace d’expérimentations où il laisse libre cours à son inspiration et où le moindre son, la moindre idée peut devenir chanson.
Au gré de ses compositions, Tölt façonne ainsi un univers pop empreint d’onirisme mais qui, comme la fameuse allure du cheval islandais donnant son nom au projet, garde toujours un pied sur Terre.
Preuve que l’on peut être aérien et tellurique à la fois. De cette dualité naissent des morceaux aux mélodies finement ciselées et desquels émane parfois un doux parfum de nostalgie.

- www.toltmusic.com

Busty and the Bass

(Montréal) Soul Funk Electro

Busty and the Bass est un collectif de jeunes musiciens dont l’électro/soul/hip-hop teinté de funk se révèle irrésistible. Née à la suite d’un jam à l’école de jazz de l’Université McGill de Montréal, la formation s’est rapidement fait un nom, passant en seulement quelques mois des soirées privées aux grandes scènes internationales.

Réputé pour ses performances énergiques et festives, l’ensemble de 9 musiciens gagne rapidement la reconnaissance du public et de l’industrie grâce à ses qualités artistiques indéniables et un son hybride soul/hip hop teinté d’électro, rappelant à la fois l’énergie contagieuse de The Cat Empire et le flow inspiré de Chance the Rapper.

- https://www.facebook.com/bustandthebass/

Isaac Delusion

(Paris) Pop Folk Electro

Si l’histoire d’Isaac Delusion a commencé à deux, ils sont maintenant cinq sur scène et l’électro-pop du duo initial s’est également enrichie pour devenir transgenre, plus ample, plus chaleureuse jusqu’à parfois se perdre avec bonheur dans une soul synthétique qui ne laisserait personne insensible. En bon fils de la french touch, héritiers folk, aficionados hip-hop et enfants de la nuit, Isaac Delusion fait valoir une vision personnelle de la pop, avec grâce et candeur d’esprit. Célébrant l’union du rêveur et du somnambule, c’est dans un univers onirique que naissent des mélodies suaves, parfois déchirées, amoureuses, savantes et précises.

- http://isaac-delusion.microqlima.cool/

Annonce La Carène - Automne 2017
Annonce Festival Nuit Blanche