Musique

Les grands ballets d’opéra

Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale,
retrouvez nos contenus éditoriaux et ceux de nos partenaires dans la Gazette

samedi 7 décembre 2019

Espace Keraudy • Plougonvelin

L’Ecole de musique d’Iroise et l’association Evi’Danse de l’Amicale Laïque de Locmaria Plouzané proposent un spectacle exceptionnel avec la création d’un ballet réunissant les grands élèves danseurs et l’orchestre de l’Ecole de musique sur le thème de l’opéra.

La musique fera la part belle aux airs les plus célèbres et parmi les plus populaires avec La Traviata, Carmen, Shéhérazade, La fée Dragée (Casse noisette), La mort du cygne (Le Lac des cygnes).

A côté de ces héroïnes magnifiques, des mélodies reconnaissables dès les premières notes : le Boléro de Ravel, le Rondo à la Turk de Mozart, la valse n°2 de Chostakovitch ou le French cancan d’Offenbach.

Proposé par Philippe Pouymembrat, coordinateur à l’EMI, le projet est porté par Cintia Baeza, - enseignante d’Evi Danse à Plougonvelin et Locmaria - et par Pierre Lucasse, enseignant à l’EMI à Plougonvelin qui dirige l’orchestre de l’école.

Pour l’occasion celui-ci rassemblera des élèves musiciens de tous les sites et de toutes les familles d’instruments. Un beau spectacle en perspective.