Annonce Ewen Prigent / La Boîte Graphique

Musique

Les Femmes S’en Mêlent : Virginie Despentes & ZËro

+ MiËt

jeudi 15 mars 2018

La Carène • Brest

Lecture musicale & rock’n roll

Le toujours passionnant festival dédié à la création indé féminine nous propose pour cette 21e édition une création entre littérature et post-rock, avec la romancière Virigine Despentes et le groupe Zëro, précédé de la bassiste one-woman-band Miët.

Premier livre de Louis Calaferte, Requiem des innocents est un récit d’apprentissage à la dure, porté par une langue particulièrement puissante. Marquée à vie par ce livre viscéral, Virginie Despentes en propose une vibrante adaptation scénique, en étroite collaboration avec Zëro, groupe de rock prospectif et abrasif. Non pas une lecture musicale mais une mise en voix, en corps et en musique, grâce à laquelle Requiem des innocents (re)jaillit sur scène avec toute sa fulgurance originelle.

MIËT

Une basse, qui au fil des loops, réveille une noise rock alternant caresses et upercuts. Un chant tantôt doux, tantôt fougueux, qui ne sont pas sans rappeler les grandes heures de PJ Harvey.
Miët est un one woman band qui utilise la basse comme un couteau suisse pour superposer en live les riffs, les rythmes, les bruits au fil de ses boucles. Ses mélodies de chant pop se fondent au rock noise, proposant un set électrique et introspectif.

Annonce La Petite Librairie