Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale,
retrouvez nos contenus éditoriaux et ceux de nos partenaires dans la Gazette

Les disques du mois de septembre

En partenariat avec Bad Seeds

mercredi 4 septembre 2019

Le Coup De Coeur Sosena Gebre Eyesus - Sosena Gebre Eyesus

(Little Axe Records)
Fantomatique, intense, apaisant et surprenant, voilà ce que l’on pourrait dire de prime abord à l’écoute de ce nouveau disque éponyme de Sosena Gebre Eyesus. L’artiste éthiopienne, si l’on peut toutefois parler d’artiste au sens classique du terme, ici parler de shaman ou de sorcière serait tout aussi approprié, nous envoute avec les douces vibrations de sa voix et des cordes d’un instrument qui semble sorti de temps immémoriaux, le begena, aussi appelé la harpe du roi David…

Le Coup De Coeur 2 Kate Tempest - The Book of Traps and Lessons

(American Recordings)
Kate Tempest est une interprète, poète et écrivaine anglaise dont les paroles sombres et abstraites et son interprétation très poétique la distinguent des autres artistes contemporains. Tempest fournit une expérience d’écoute, à la différence de tout autre rappeur ou interprète comparable, combinant des paroles sombres sur l’apocalypse avec une analyse du paysage politique britannique morne, entre autres. Le quatrième album de Tempest, The Book of Traps and Lessons ( Le livre des pièges et des leçons), est un projet tentaculaire de onze chansons qui présente la poésie sinistre de Tempest sur une production minimaliste et abrupte.

Le Grosse News The Oh Sees - Face Stabber

(Castle Face)
Un an après l’apocalyptique Smote Reverser, et alors que leur label Castle Face vient d’entamer une série de rééditions de ses premiers disques, Oh Sees revient avec son 22ème album : Face Stabber.

L’ Ovni Delia Derbyshire - Dreams

(Fantome Phonographique)
Passionnée de sons, cette bidouilleuse avant-gardiste a bousculé le monde musical des sixties, ouvrant la voie à la Techno, à la House et à la Trance.
Delia Derbyshire est l’une des musiciennes électroniques des plus novatrices du XXe siècle. Elle est surtout connue pour son travail de pionnière pour le BBC Radiophonic Workshop et pour la composition de la chanson thème classique de la chanson originale Doctor Who.

Le Classique Julee Cruise - Questions In A World Of Blue

(Music On Vinyl)
Egalement produit par David Lynch et Angelo Badalamenti, The Voice Of Love de Julee Cruise est peu différent de Floating Into The Night, et reprend les recettes musicales de ce dernier : nappes d’orgue et de synthé, basse planante, style rétro...
Le sublime Questions In A World Of Blue fait partie de la BO Twin Peaks : Fire Walk With Me.

Local Heroes Bicolore - Bicolore Et Les Enfants A L’Ouest

Quatre micros, quatre effets, une semaine d’ateliers avec les enfants de Brest dans un bus. Bicolore improvise avec les enfants des jeux vocaux, des poèmes, des petits morceaux. Ce sont des petites fenêtres ouvertes sur les mots, les sons et les histoires d’enfants de 6 à 13 ans. Cette cassette a été enregistrée en février 2019 dans le cadre du festival Astropolis, en collaboration avec la Carène.
Une sortie sur le tout nouveau label K7 Brestois Cool Raoul.

https://coolraoul.bandcamp.com/album/bicolore-et-les-enfants-louest

Bad Seeds c’est quoi ?

Bad Seeds est un lieu de vie indépendant dédié à la musique alternative.
Conférences, galas promotionnels, blind test, expositions, ateliers, actions culturelles, billetterie, vinyles neufs, disques compact lasers, musicassettes, fanzines, presse spécialisée, mais aussi une présence sur les festivals et concerts de la pointe bretonne rythment la vie du Bad Seeds depuis la création en 2015.

Cette association a réussi à trouver sa place au cœur de la ville, a tissé des liens avec de nombreuses structures, est devenue le lieu ressource incontournable des musiques à défendre et à valoriser. Une activité en croissance et toujours des projets plein les tiroirs !

Bad Seeds Recordshop
26 rue Massillon (Place Guérin) à Brest

Ouverture du mardi au samedi de 11H à 19H non stop
www.facebook.com/badseedsrecordsshoop