Les disques du mois de mars

En partenariat avec Bad Seeds

lundi 4 mars 2019

La réédition Motorama - Calendar (Talitres)

Calendar est le second album des russes de Motorama sortit en 2012.
Des compositions pop aux cicatrices saillantes, des perles naïves, une spontanéité, une fragilité et une tension sous-jacente habitent leurs titres. Et si l’on pense bien sûr à Joy Division, The National ou Destroyer, leur musique demeure délicieusement moderne et insaisissable.

L’ovni KÁRYYN - The Quanta Series (Mute)

KÁRYYN revient avec un nouvel album teinté de puissantes sonorités éléctroniques qui explore la découverte de soi par la musique. Les huits titres sortis par pairs explorent les thèmes de l’héritage familial, du chagrin, de
l’amour, de la physique quantique et de l’impact que les humains ont les uns sur les autres. Un album introspecif qui passe par les ténèbres d’un passé douloureux pour finalement trouver la lumière.

La grosse news Czarface Meets Ghostface - Czarface Meets Ghostface (Silver Age)

Moins d’un an après Czarface Meets Metal Face, l’album collaboratif de Czarface avec l’énigmatique MF Doom, l’aventure continue. Le trio Czarface,
composé de General Inspectah Deck (Wu-Tang Clan), Esoteric (qui a récemment crée pour Marvel un comic X-Men) et du super-producteur 7L, s’allie désormais à la légende du Wu-Tang Clan Ghostface Killah pour ce nouvel album.

Le coup de cœur Little Simz - Grey Area (Age 101 Music)

Grey Area est un futur classique moderne du rap anglais : stoïque, honnête et ravageur, à l’image de Little Simz ! Pur produit de la scène Londonienne, Little Simz s’est d’abord imposé au sein de la scène grime, ce rap typiquement anglais, assez sombre, qui s’appuie sur des sonorités électroniques, souvent avant-gardistes, et revendique clairement ses différences et son caractère par rapport au rap américain. Sans nul doute un des albums qui va marquer l’année.

Le classique The La’s - The La’s (Go ! Disc)

Peut-on faire plus culte que The La’s ? Difficilement en tout cas... L’histoire commence en 1983 à Liverpool et se termine début 1992. Pourtant les La’s ne sortent qu’ un unique et excellent album éponyme en 1990 (en pleine période Baggy d’un côté et Shoegaze de l’autre), un manifeste quasi-revival où sont ressuscités les héros anglais des sixties. Leur leader Lee Mavers possède également une écriture très pop, coincée entre R.E.M. et les Smiths, avec ses refrains entetants et punchy, des rythmiques d’une précision, des hymnes teigneux ou des ballades désabusées.

Local Heroes Lesneu - Lovin’ (Music From The Masses)

Vendredi 22 Mars, Sortie nationale de la version en compact disque laser de Lovin’ (Music From The Masses / PIAS). En pleine tournée avec Miossec, voici la version cd du premier ep de Lesneu (l’édition vinyle est aujourd’hui épuisée). Lovin’ ep sera à nouveau disponible et distribué par PIAS sur le territoire Français et Belge. En attendant sa sortie, vous pouvez le pré-commander ici :

Cette réédition accompagne la tournée de Lesneu + Miossec à travers toute la France (et Belgique) à suivre tout au long du mois de Mars.
N’hésitez pas à aller le soutenir en concert !

Bad Seeds c’est quoi ?

Bad Seeds est un lieu de vie indépendant dédié à la musique alternative.
Conférences, galas promotionnels, blind test, expositions, ateliers, actions culturelles, billetterie, vinyles neufs, disques compact lasers, musicassettes, fanzines, presse spécialisée, mais aussi une présence sur les festivals et concerts de la pointe bretonne rythment la vie du Bad Seeds depuis la création en 2015.

Cette association a réussi à trouver sa place au cœur de la ville, a tissé des liens avec de nombreuses structures, est devenue le lieu ressource incontournable des musiques à défendre et à valoriser. Une activité en croissance et toujours des projets plein les tiroirs !

Bad Seeds Recordshop
26 rue Massillon (Place Guérin) à Brest

Ouverture du mardi au samedi de 11H à 19H non stop
www.facebook.com/badseedsrecordsshoop