Les disques du mois de mai

En partenariat avec Bad Seeds

vendredi 3 mai 2019

La Grosse News Hyperculte - Massif Occidental (Bongo Joe)

Derrière Hyperculte se cachent Simone Aubert (Massicot) et Vincent Bertholet (Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp). La première tape sur sa batterie avec une précision millimétrée. L’autre apprivoise sa contrebasse et la fait chanter en boucles. Tous deux ouvrent la bouche en litanies répétitives et inspirées. Le tout se mélange en une transe boule de feu, à la fois méditative et d’une énergie hors du commun.

Le Coup de Coeur Michel Cloup Duo - Danser Danser Danser Sur Les Ruines (Ici D’Ailleurs)

Michel Cloup, chanteur guitariste, fondateur de Diabologum, un des groupes les plus importants du rock français dans les années 90, initie au début des années 2010 Michel Cloup Duo. Par le truchement de pédales d’effet et d’une solitude orchestrée, il y superpose les lignes harmoniques et mélodiques, les saturations et les arpèges limpides, les riffs entêtés et les explorations indécises. Ses textes sont interprétés par une voix qui oscille entre parler et chanter. Danser danser danser sur les ruines est le quatrième album de Michel Cloup Duo.

La Réédition Stereolab - Mars Audiac Quartet (Warp)

Sorti en 1994, cet album de Stereolab est on ne peut plus éclectique : d’ambiances planantes à des réflexions musicales mystico-religieuses, d’airs joyeux à des morceaux romantico-nostalgiques, on y trouve un beau panel d’émotions et d’atmosphères, à travers diverses couches de guitares plus ou moins noises, de claviers/orgues, de chants/choeurs…

Le Classique Minor Threat - Minor Threat (Discord)

Minor Threat voit le jour au début des années 80 quand quatre amis de lycée décident de créer un groupe punk dans leur bonne vieille ville de Washington.
On ne compte plus les groupes inspirés par Minor Threat, ou même les groupes se réclamant de la tendance Straight-Edge. Apres la séparation du groupe, leur leader Ian Mc Kaye forme Fugazi, groupe post punk désormais mythique. L’album éponyme est le disque indispensable a toute bonne discothèque punk

L’Ovni UVB76 - San (Teenage Menopause)

Tribal/dark ambient. Pendant leur dernier voyage en Asie, le duo UVB76 a accumulé de nombreuses influences et des enregistrements capturés sur le vif, et les a utilisé pour dessiner les grandes lignes de leur premier album, San.

Local Heroes Tropique Noir – Mirage (Music From The Masses)

Avec ses textes en français, d’une voix grave et profonde, entre lassitude et révolte, les jeunes garçons modernes de Tropique Noir ré-ouvrent la brèche de deux classiques du genre (La Notte de Etienne Daho et Seppuku de Taxi Girl) pour y bâtir ses chevauchées épiques à coups de mélodies pop lumineuses. Guitares étincelantes, basse new wave, rhythmiques tendues, leur pop, plus noir que tropicale, débarque de Rennes avec cet obsédant
premier album

Cette troisième référence du label sera disponible dès le 24 mai à Bad Seeds
Disponible le Lesneu - Lovin’ en CD et Festin - Le Fou Comme Un Autre LP

https://musicfromthemasses.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/tropiquenoirmusic/
https://www.facebook.com/musicfromthemassesrecords/

Bad Seeds c’est quoi ?

Bad Seeds est un lieu de vie indépendant dédié à la musique alternative.
Conférences, galas promotionnels, blind test, expositions, ateliers, actions culturelles, billetterie, vinyles neufs, disques compact lasers, musicassettes, fanzines, presse spécialisée, mais aussi une présence sur les festivals et concerts de la pointe bretonne rythment la vie du Bad Seeds depuis la création en 2015.

Cette association a réussi à trouver sa place au cœur de la ville, a tissé des liens avec de nombreuses structures, est devenue le lieu ressource incontournable des musiques à défendre et à valoriser. Une activité en croissance et toujours des projets plein les tiroirs !

Bad Seeds Recordshop
26 rue Massillon (Place Guérin) à Brest

Ouverture du mardi au samedi de 11H à 19H non stop
www.facebook.com/badseedsrecordsshoop