Les disques du mois de janvier

En partenariat avec Bad Seeds

vendredi 11 janvier 2019

Notre coup de coeur Jozef van Wissem - We Adore You, You Have No Name

Le compositeur hollandais basé à Brooklyn, Jozef van Wissem, est un expert du luth.
We Adore You, You Have No Name, le dernier album de van Wissem, est un voyage à travers l’archaïque et le contemporain, le rustique et le mystique. Comme il est rare qu’un album contenant d’aussi peu d’ingrédients soit si stimulant.
Avec sa simplicité audacieuse, mais aussi ses capacités de narration et sa chaleur désuète, We Adore You, You Have No Name, ravira aux fans de Dead Can Dance, Steve Reich ou Philip Glass.

La réédition Bauhaus - The Bella Sessions

Vénéré et hautement influent, Bauhaus a émergé de la scène alternative post-punk au début des années 80, avec une série d’albums innovants et une puissante mise en scène en live. Leur musique incarne une forme minimale et mélancolique unique du style post-punk.
Cet album capture la première session d’enregistrement de Bauhaus, ayant eu lieu le 26 janvier 1979, six semaines après la formation du groupe. Les morceaux sont des versions remasterisées des cassettes analogiques dont trois en exclusivité.

La Grosse News Deerhunter - Why Hasn’t Everything Already Disappeared ?

Deerhunter revient au sommet de son art avec leur huitième album, Why Hasn’t Everything Already Disappeared ?. Un album qui va sans nul doute marquer 2019, preuve en est le premier extrait Death In Midsummer ! leur discographie diversifiée et éclectique regorge de sorties toujours géniales. Ce nouvel opus a une saveur distincte et unique, ce qui fait décidément des américains de Deerhunter une grand groupe.

L’ Ovni Silver Apples - Contact

En 1969, Contact propose un savant mélange de rock psychédélique, de minimalisme, de motifs répétitifs (annonçant le krautrock) et de sonorités électroniques générées par un synthétiseur primitif fabriqué maison, le Simeon est composé de 12 oscillateurs, de divers filtres et de pièces d’occasion récupérées sur de vieux postes de radio…. Cet album reste d’une modernité incroyable, dénotant l’avance que les expérimentations du duo new-yorkais avait à l’époque.

Le gros classique Bohren Und Der Club of Gore - Sunset Mission

Rythmes lancinants, nappes de synthé dignes d’une BO d’un film de David Lynch, saxo fatigué et soupirant quelque chose qui ressemble à une sombre berceuse, voici en gros ce que Sunset Mission vous réserve. Dark Jazz à la limite de l’oppression, mystérieux et élégant, ce double album sous forme d’anthologie est une introduction parfaite à l’oeuvre des allemands Bohren Und Der Club of Gore.

Local Heroes Julien Boulier - A Film Not Yet Made

Professeur de piano à Brest, Julien Boulier sort son premier album "A Film Not Yet Made" sur le label californien Time Released Sound. Neuf titres d’influence classique et cinématographique, parfois éthérés, et parfois dramatiques… Pour les fans de Nils Frahm, Ólafur Arnalds, Peter Broderick…

Bad Seeds c’est quoi ?

Bad Seeds est un lieu de vie indépendant dédié à la musique alternative.
Conférences, galas promotionnels, blind test, expositions, ateliers, actions culturelles, billetterie, vinyles neufs, disques compact lasers, musicassettes, fanzines, presse spécialisée, mais aussi une présence sur les festivals et concerts de la pointe bretonne rythment la vie du Bad Seeds depuis la création en 2015.

Cette association a réussi à trouver sa place au cœur de la ville, a tissé des liens avec de nombreuses structures, est devenue le lieu ressource incontournable des musiques à défendre et à valoriser. Une activité en croissance et toujours des projets plein les tiroirs !

Bad Seeds Recordshop
26 rue Massillon (Place Guérin) à Brest

Ouverture du mardi au samedi de 11H à 19H non stop
www.facebook.com/badseedsrecordsshoop